Phobie scolaire

hxgx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 - Modifié le 2 oct. 2022 à 20:47
Nathy3456 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023 - 11 mai 2023 à 18:41

Bonjour à tous,

J'ai 15 ans et je souffre d'angoisse quand j'entend le mot "école". L'année dernière j'étais en troisième je commençais à pas me sentir bien à la rentrée j'avais une boule au ventre.. à partir de janvier impossible de revenir à l'école j'étais angoissé à l'idée d'y aller prendre le bus, voir du monde, les gens de ma classe. Je suis pas y aller jusqu'à la fin de l'année. Pendant les vacances j'allais bien je voyais pas grand monde mon anxiété avaient baissé.. à la rentrée j'ai comme même réussis à revenir en cours mais je sens petit à petit mon stresse revient, l'anxiété la boule au ventre. J'ose pas le dire à ma mère qui à déjà bien en durer l'année dernière j'ai peur de décevoir ma famille. Demain je dois aller en cours j'ai une boule au ventre je me sens pas bien et je n'ose pas le dire à ma mère que je recommence à m'angoissé (je m'angoisse rien en particulier) mais à l'idée de voir du monde, prendre le bus, voir les professeurs, les notes... je vois un psychologue 2 fois par mois. J'ai besoin d'aide qu'es ce que dois-je faire ? je suis un peu paumé. Merci beaucoup;  

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
3 oct. 2022 à 08:41

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Depuis quand vois tu ce psychologue ?

Lui parles tu de cette phobie ?


0
Nathy3456 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023
Modifié le 11 mai 2023 à 18:44

N'hésite pas à en parler à ton psychologue lors de votre prochaine séance. Et surtout, n'aie pas peur de partager tes sentiments avec ta mère. Elle veut sûrement t'aider et te soutenir.

Tu n'es pas seule dans cette situation, et il est important de trouver des solutions ensemble. Accroche-toi, tu es plus forte que tu ne le penses. Courage ! ????

As-tu déjà essayé d'utiliser des objets satisfaisants pour te détendre et te calmer ? Je te recommande vivement de visiter https:************(*)pour trouver des objets qui pourraient t'aider à te sentir mieux. Cela peut être une petite aide supplémentaire pour apaiser ton anxiété avant d'aller à l'école.

En espérant avoir aidé :) Prends soin de toi :)

(*) lien supprimé par la modération, pub interdite sur ce forum

0