Allergie depuis déménagement

h1T - 2 oct. 2022 à 10:19
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 2 oct. 2022 à 13:54

Bonjour,

Suite à un déménagement pour raison professionnelle (j ai habité plusieurs régions auparavant notamment région parisienne, sud ouest et la dernière sud est) en région Nantaise, j ai des gênes respiratoire qui sont arrivées dès ma première nuit, asthme au coucher, essoufflement par moments etc... 

Je suis asthmatique d origine allergique (acariens et pollens) mais très ponctuellement dans l année et pas sévèrement, sans à avoir à prendre de traitement et qui ne dure jamais plus de quelque jours. 

Je n ai rien changé à mon mode de vie, ni au mobilier (lit canapé etc) que j ai gardé, il n'y a pas de moquette/tapis mais uniquement carrelage dans mon nouveau logement, qui a été repeint entierement.

Je prends des antihistaminiques depuis 1 mois maintenant ce qui m'évite d avoir de l asthme mais je ressens toujours une gêne au niveau respiration, puis plus de fatigue, moins de concentration au travail etc...

Ce qui a changé c'est mon environnement (je me trouve en plein vignoble, entouré de vignes y compris au travail.) le nouveau logement et le climat.

Existe t'il des allergies/intolérances liées à la proximité des vignes ? (pesticides, moisissures, qualité de l'air) qui pourraient en être la cause ? Quelque chose par rapport au logement qui pourrait m'échapper ? 

Je vous remercie pour votre aide. 

Cordialement 

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
2 oct. 2022 à 11:06

Les causes de ces symptômes  peuvent être nombreuses

cela nécessite de faire un bilan allergologique chez un allergologue : tests cutanés PUIS prise de sang ( pas de prise de sang avant les tests cutanés ) 

prendre aussi un rdv avec un pneumologue afin de faire u  test du souffle est également indispensable afin de vérifier ta fonction respiratoire 

0

Merci pour votre réponse, 

En effet je compte me rendre chez un allergologue puis un pneumologue. En attendant, je change d environnement les week-end pour que ça aille mieux. Je déménagerai à nouveau si cela ne s'améliore pas. 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
Modifié le 2 oct. 2022 à 13:55

Attend ton rdv avec l’allergologue avant  de faire des bêtises 

et fait le ménage tous les jours surtout dans ta chambre 

0