Allergie depuis déménagement
Bonjour,
Suite à un déménagement pour raison professionnelle (j ai habité plusieurs régions auparavant notamment région parisienne, sud ouest et la dernière sud est) en région Nantaise, j ai des gênes respiratoire qui sont arrivées dès ma première nuit, asthme au coucher, essoufflement par moments etc...
Je suis asthmatique d origine allergique (acariens et pollens) mais très ponctuellement dans l année et pas sévèrement, sans à avoir à prendre de traitement et qui ne dure jamais plus de quelque jours.
Je n ai rien changé à mon mode de vie, ni au mobilier (lit canapé etc) que j ai gardé, il n'y a pas de moquette/tapis mais uniquement carrelage dans mon nouveau logement, qui a été repeint entierement.
Je prends des antihistaminiques depuis 1 mois maintenant ce qui m'évite d avoir de l asthme mais je ressens toujours une gêne au niveau respiration, puis plus de fatigue, moins de concentration au travail etc...
Ce qui a changé c'est mon environnement (je me trouve en plein vignoble, entouré de vignes y compris au travail.) le nouveau logement et le climat.
Existe t'il des allergies/intolérances liées à la proximité des vignes ? (pesticides, moisissures, qualité de l'air) qui pourraient en être la cause ? Quelque chose par rapport au logement qui pourrait m'échapper ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
- Allergie depuis déménagement
- Allergie ananas - Accueil - Allergies alimentaires
- Demenagement ecole - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Allergie au sperme - Accueil - Autres allergies
- Gonflement allergie piqure de moustique photo - Accueil - Piqûres
- Allergie transpiration - Accueil - Allergies de peau
2 réponses
Les causes de ces symptômes peuvent être nombreuses
cela nécessite de faire un bilan allergologique chez un allergologue : tests cutanés PUIS prise de sang ( pas de prise de sang avant les tests cutanés )
prendre aussi un rdv avec un pneumologue afin de faire u test du souffle est également indispensable afin de vérifier ta fonction respiratoire