Allergie depuis déménagement

h1T -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite à un déménagement pour raison professionnelle (j ai habité plusieurs régions auparavant notamment région parisienne, sud ouest et la dernière sud est) en région Nantaise, j ai des gênes respiratoire qui sont arrivées dès ma première nuit, asthme au coucher, essoufflement par moments etc... 

Je suis asthmatique d origine allergique (acariens et pollens) mais très ponctuellement dans l année et pas sévèrement, sans à avoir à prendre de traitement et qui ne dure jamais plus de quelque jours. 

Je n ai rien changé à mon mode de vie, ni au mobilier (lit canapé etc) que j ai gardé, il n'y a pas de moquette/tapis mais uniquement carrelage dans mon nouveau logement, qui a été repeint entierement.

Je prends des antihistaminiques depuis 1 mois maintenant ce qui m'évite d avoir de l asthme mais je ressens toujours une gêne au niveau respiration, puis plus de fatigue, moins de concentration au travail etc...

Ce qui a changé c'est mon environnement (je me trouve en plein vignoble, entouré de vignes y compris au travail.) le nouveau logement et le climat.

Existe t'il des allergies/intolérances liées à la proximité des vignes ? (pesticides, moisissures, qualité de l'air) qui pourraient en être la cause ? Quelque chose par rapport au logement qui pourrait m'échapper ? 

Je vous remercie pour votre aide. 

Cordialement 

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 697

Les causes de ces symptômes  peuvent être nombreuses

cela nécessite de faire un bilan allergologique chez un allergologue : tests cutanés PUIS prise de sang ( pas de prise de sang avant les tests cutanés ) 

prendre aussi un rdv avec un pneumologue afin de faire u  test du souffle est également indispensable afin de vérifier ta fonction respiratoire 

0
h1T

Merci pour votre réponse, 

En effet je compte me rendre chez un allergologue puis un pneumologue. En attendant, je change d environnement les week-end pour que ça aille mieux. Je déménagerai à nouveau si cela ne s'améliore pas. 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 697

Attend ton rdv avec l’allergologue avant  de faire des bêtises 

et fait le ménage tous les jours surtout dans ta chambre 

0