Faire repousser la peau des deux extrémités de l’ongle

Résolu
LL-OC Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 28 sept. 2022 à 00:29
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2022 à 23:20

Bonjour,

Dans le passé je m’étais ronger les ongles mais j’ai arrêté il y a quelques années. 

Je voudrais savoir comment faire repoussé les replis latéraux, c’est à dire la peau des deux côtés autour de l’ongle? (attention je ne parle pas des cuticules)

Doit-on utiliser une crème spécifique, un procédé, ou une crème pour main hydratant basique? 
 

Merci d’avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
28 sept. 2022 à 09:11

Bonjour,

Il faut laisser faire la nature, car il n'y a aucun traitement pour ce type de situation. 


1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2022 à 10:36

Bonjour

Juste une expérience personnelle, mais j'ai fait faire mes ongles au gel pendant 15 ans. La procédure pour que le gel tienne c'est de couper les cuticules et les replis latéraux, quand ils dépassent. Donc durant 15 ans chaque 3 semaines tout était coupé.

Il y a 3 ans j'ai eu la curiosité de calculer le budget que j'avais investi pour juste avoir de beaux ongles et le chiffre obtenu m'a tellement effrayée que j'ai décidé de tout arrêter... Evidemment mes vrais ongles étaient tout mous, la peau autour était détruite et il a fallu de longs mois pour qu'ils redeviennent "normaux".

Bref, tout ça pour dire que les cuticules et les replis latéraux ont finalement repoussés d'eux-mêmes au fil des mois... et maintenant ils ont totalement repris leur forme originelle... Il faut juste être patient.

;)


1
LL-OC Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022
28 sept. 2022 à 10:38

Ok merci pour vos réponses:)

0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2022 à 23:20

De rien ;)

0