Mere toxique

Vanille08 - 24 sept. 2022 à 12:06
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 24 sept. 2022 à 14:31

Bonjour,

Je suis en couple depuis 6 ans avec un monsieur qui a un garçon âgé de 10 ans maintenant d’une précédente relation.

je ne vous cache pas que la mère du petit m’a menée la vie dure en disant à son fils de ne pas m’écouter, de ne pas me laisser lui faire des câlins, de m’empêcher de dormir avec son père quand il est à la maison etc…. Elle lui a amené appris à mentir sur tout.

cela fait 6 ans que je vie un calvaire avec cette femme totalement toxique qui n’accepte pas sa séparation et qui se sert de son fils pour nous séparer.

Les actes de la mère ont eut des répercussions  sur le petit. En effet, il est en échec scolaire. L’equipe éducative a informé la mère depuis la grande section de maternelle que le petit a des problèmes de comportement à l’école. La directrice a demandé à la mère d’année voir un pédopsychiatre, un orthophoniste etc… et elle ne l’a jamais fait. À aujourd’hui âge de 10 ans, l’école a recommandé la SEGPA pour l’enfant.

De mon côté j’ai eu 2 enfants qui sont grands dont une surdouée. Je leur ai appris l’autonomie tout en m’amusant avec eux. À aujourd’hui ils ont réussi leur vie scolaire et leur vie sociale.

Mon compagnon, le papa de ce petit me déçoit par son manque de discernement. La mère se plaint du comportement du petit. J’ai envie de lui dire mais c’est elle qui a fait en sorte que son fils soit devenu aussi difficile.

je n’en vois cache pas que je n’en peux plus. J’ai envie de partir car mon compagnon ne veut rien entendre de ce que j’ai à dire Ik ne supporte pas qu’on critique la mère de son fils car il a eut une enfance difficile avec une mère incompétente.

Je vous remercie de vis conseils.

A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 089
Modifié le 24 sept. 2022 à 12:31

Bonjour

Cette situation est complexe et il est particulièrement difficile de trouver des solutions seule déjà par le fait que tu vis au centre d'un système déjà perturbé.

Je suis d'avis qu'il faut donc commencer par chercher une aide psychologique et émotionnelle pour toi car il y a une grande souffrance conséquence de vivre au sein de cette famille qui, d'une façon, ne te permet pas de vivre en harmonie.

N'hésite pas et prend contact avec par exemple un CMP (Centre Médico Psychologique) pour y rencontrer un ou une Médecin Psychiatre en premier pour cette déprime ++ que tu vis au quotidien.

Voilà un lien vers des informations et des adresses en France :

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Volontiers ton avis à ce sujet.

0

Je vous remercie de votre conseil.

c’est clair que je subît mais est-ce vraiment moi qui ait besoin d’aide ?

je cherche comment faire prendre conscience des réalités à mon compagnon ?

je vais consulter un psychiatre afin qu’il m’aide à sortir de ce cercle malsain.

que me conseillez vous par rapport à mon compagnon ?

je vous remercie de votre aide. 

0
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 089
24 sept. 2022 à 14:31

Par rapport à ton compagnon .... discute de cela avec le psychiatre.

Il t'aidera à trouver des solutions après t'avoir vu et entendu tout en tenant compte de tes besoins et nécessités.

0