Veine sous les cheveux, douleurs

Clarity - 19 sept. 2022 à 21:12
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 sept. 2022 à 09:00

Bonsoir tout le monde

Hier j'ai eu un petit malaise. On m'a renvoyé chez moi avec des médicaments, et je suis en attente d'un IRM depuis maintenant une semaine. Je me sens encore faible avec quelques nausées, et j'évite de trop me déplacer, je ne vais pas à la faculté.

J'ai encore des petites crises de douleurs vives à la tête et parfois des petites brûlures sous le cuir chevelu. En touchant, j'ai constaté que j'avais une petite "masse"  (pas un os); peut-être une veine ? J'ai appuyé dessus mais maintenant je regrette parce que je ne connais pas la fragilité, de celle-ci. Vous allez sûrement rire en trouvant ça idiot mais comme je me sens pas bien et que je ressens une pression autour de cette zone, je ne voudrais pas empirer mon cas en appuyant dessus.

Est-ce qu'il n'y a pas de risque à palper ainsi ? Je sais que nous avons des veines tout autour du crâne, mais ne sont elles pas supposées être "fines" ?

Merci d'avance

1 réponse

DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372
20 sept. 2022 à 09:00

Bonjour

Tu ignores (et nous aussi...) l'origine précise de ton "malaise" : Vasculaire ? Neurologique ? Dermatologique ?...

Palper des reliefs craniens ne présente pas de risques particuliers. Quant à la notion de "veines", c'est ton interprétation perso, mais tu n'en as aucune certitude.

Donc, tant que les examens programmés n'auront pas été réalisés et tant que tu n'auras pas été scrupuleusement examiné, il est impossible de préciser quoi que ce soit.


0