Psychologue ou psychiatre

Résolu
Bella1979_1979 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bella1979_1979 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 sept. 2022 à 23:08

Bonjour, 

Excusez moi du dérangement c'est juste pour une petite question :Vos messages d'hier m'ont fait réfléchir. Je vais aller voir quelqu'un mais hier je sais plus si vous me parliez de psychologue ou de psychiatre ?

Merci d'avance et ne me juger pas ????

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 345

Bonjour,

Pas question de jugement ici :

Le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Nb :les psychologues ne sont pas médecins et ne peuvent pas prescrire et ne sont pas remboursés

1
Bella1979_1979 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci et désolée pour hier. Bonne journée 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42257 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 549 > Bella1979_1979 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aucun soucis bien sur 

1
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 345

Mais de rien, pas de souci et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

1
Bella1979_1979 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si j'ai bien compris ce que tu m'as dis.....toute la nuit j'y ai pensé et relis les messages...j'en ai pas dormie ....c'est même pour ça que ce matin j'ai fait le message 

1

Demain je vais passer des coups de tel..

.on verra bien ou ça m'amènera...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous avez raison......il faut consulter je ne peux pas continuer comme ça ....

0