D dimeres élevés sans raisons
Bonjour,
au sujet des d dimmeres élevés mon cas se pose.
cela fait depuis environ 2 ans qu un medecin m’a prescrit pour la première fois les d dimmeres au programme du Check up, depuis cette date les d dimmeres sont systématiquement au dessus de la norme ( entre 600 et 800 )
aucun médecins n’a pris cela au sérieux jusqu au moment où j’ai fait un infarctus rénal en mai.
depuis j’ai fait les check up et bilan les plus complets et personne n’est en mesure d’expliquer la cause de cet infarctus ni la cause de ce taux élevé de d dimmeres.
j’ en ai déduit après m’être lourdement documenté qu’appartenant au groupe sanguin AB, mon sang est peut être physiologiquement plus susceptible de faire des caillots, ce qui expliquerai un taux systématiquement plus élevé.
je finis par me faire une raison et me faire mes conclusions tout seul.
est ce que d’autres personnes de ce groupe présentant des taux de d dimmeres élevés sans raisons connues sont ils aussi du groupe sanguin AB ?
Merci à vous
ai fait le tour du monde des analyses et scanner
- D-dimères élevés symptômes
- Dosage de D-dimères : que signifie un taux élevé ? - Accueil - Analyses de sang
- Triglycérides élevés : symptômes - Accueil - Analyses de sang
- Symptômes grippe 2025 - Accueil - Maladies infectieuses
- Symptomes covid 2025 - Accueil - Maladie Covid-19
- Leucocytes élevés quand s'inquiéter - Accueil - Analyses de sang
2 réponses
Bonjour,
bien sûr, après le gastro enterologue, le Nephrologue et le cardiologue et tous les tests possibles, ils m’ont dirigé vers un Interniste spécialisé en hématologie, il n’a rien su me dire de plus, il n’explique ni l’infarctus rénal ni les d dimeres élevés …
j’attend son retour au sujet du maintien ou pas de l’anticoagulant ( eliquis 5mg ) car j’aimerai bien reprendre le sport