Puberté tardive garçon 18 ans: tumeur cérébrale

Inconnue - Modifié le 13 sept. 2022 à 14:19
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 13 sept. 2022 à 14:19

Bonjour,

Je suis la maman d'un garçon de 18 ans qui n'a pas encore eu sa puberté. Je souhaite laisser mon témoignage afin qu'il puisse servir à d'autres personnes. Mon fils est suivi par un endocrinologue depuis ses 14 ans. On nous a dit de laisser faire la nature jusqu'à ses 16 ans. Entre 16 et 17 ans on lui a fait des injections d'hormones pour stimuler sa croissance, sans grands résultats. Puis on a encore attendu sur conseil du médecin. Suite à une prise de sang présentant des taux de LH et FSH descendants, il a passé une IRM à presque 18 ans. Là on a découvert qu'il avait une tumeur au cerveau (craniopharyngiome). C'est une tumeur à croissance lente donc probablement présente depuis 2 ans vu sa taille au moment de sa découverte. J'ai la sensation que les médecins sont passés à côté, qu'on aurait pu s'en apercevoir plus tôt vu que la tumeur était installée depuis 2 ans. Donc à vous, parents, demandez une IRM à partir de 16 ans. 

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
13 sept. 2022 à 14:19

Merci beaucoup pour ton témoignage 

bon courage à vous deux 

1