Rupture et dépression

MarieN18 - Modifié le 11 sept. 2022 à 20:31
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 11 sept. 2022 à 21:31

Bonjour, 

alors voilà j’ai quitter mon copain après deux ans de relation

tout se passait très bien enfin quelques disputes mais rien d’anormal et il y a quelques mois il a commencé à faire une dépression donc il voyait un psy et a commencé un prendre un traitement

ensuite il est devenu distant il était la mais sans vraiment être la je ne sais pas si vous voyez j’avais l’impression constante d’être seule même  en sa compagnie il me manquait même  sil était  la et j’avais l’impression que c’était une toute autre personne que celle que j’avais connue, il n’avait plus aucun geste affectif il ne faisait que ruminer et j’ai  tente de faire en sorte qu’il garde sa positivité etc mais avec le temps je me sentais de moins en moins bien et de plus en plus seule et triste. Je savais pourtant que ce n’était pas sa faute il était simplement en dépression 

alors j’ai pris cette décision un peu a contre coeur mais nécessaire pour mon bien et sûrement pour le sien

seulement je culpabilise de l’avoir laisse j’ai le sentiment d’avoir fait une horrible chose jen fais des crises d’angoisse et cela me hante je n’arrête  pas d’y penser la situation en est devenue douloureuse parce que je l’aime plus que je nai jamais aimé personne..

A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 090
11 sept. 2022 à 20:42

Bonjour

Peut-être préciser ton âge ....

0

Oh pardon j’ai 31 ans

0
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 090
Modifié le 11 sept. 2022 à 21:03

Bonsoir Marie

A mon avis il va falloir t'occuper maintenant de toi en particulier par ce que tu dis : " jen fais des crises d’angoisse et cela me hante "

Une rencontre avec un ou une Médecin Psychiatre ou un(e) Psychologue reconnu(e) pourra t'aider à te situer dans cette relation qui fait développer chez toi des troubles psy en lien direct avec la situation.

Prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) afin d'y trouver une aide et surtout la compréhension de ce qui se passe pour toi.

Voilà un lien vers les informations et les adresses au sujet des CMP :

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

0

Bonjour merci de votre réponse 

j’ai effectivement pensé à consulter un psychologue mais j’ai peur de passer le cap

je pense que je vais devoir prendre sur moi et faire le nécessaire pour aller mieux

0
11 sept. 2022 à 21:31

C'est une bonne idée de décider de prendre soin de toi et de moins " investir " dans l'histoire de ton ami laissant ce soin au psy ...  donc probablement un Médecin Psychiatre puisqu'il y a une prescription médicale.

0