Moqueries sur mon phisique

jeremi42 - 9 sept. 2022 à 19:29
 Louise - 11 sept. 2022 à 23:43

Bonjour,

Je vous explique la situation, j'ai 15 ans et je pèse plus de 80 kilos pour 1 mètre 74, je sais que je suis en surpoid et je l'assume. Mes amis font souvent des blagues a mon égard à propos de mon poid, même mes amis très proches.

Pour eux, je pense qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent parce que à chaque fois, je réagit en rigolant et je ne montre jamais mes sentiments.

Quand ce n'est que quelques blagues par ici et par là, ça ne me fait rien et j'en rigole même quelques fois pour de vrai mais des fois ça part trop loin et ça s'accumule petit a petit, ils ne s'en rendent même pas compte mais à chaque fois ils utilisent les mêmes insultes tout le temps à mon égard, ce qui me touche d'autant plus car je fais beaucoup de sport, je n'irais pas jusqu'à dire que je mange sainement mais je ne grignote pas, mange des portions correctes et n'abuse pas lors de repas, je mange même moins que certains de mes amis qui eux ne sont pas en surpoid et qui mangent n'importe quoi sans jamais prendre un gramme. Je l'accepte et me dis que c'est juste mon métabolisme qui est ainsi et que ça ne sert a rien de complexer et que la seule chose a faire est d'aller de l'avant.

J'ai pour projet de m'inscrire à la salle de sport même si mes parents ne sont pas très enthousiastes à cette idée. Je ne vais partager ma progression qu'a mon meilleur ami qui malgré qu'il n'ai pas les mêmes problèmes que moi est a fond dans le sport et dans quelques mois je verrai bien quelles insultes ceux qui rigolaient de mon corp avant iront employé.

Je vous remercie d'avoir lu ces quelques mots. 

3 réponses

labricole47 Messages postés 15591 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 748
Modifié le 9 sept. 2022 à 19:38

Bonjour

en premier , les amis ne te vexent pas ils t'acceptent comme tu est

en deux : le gros peut maigrir , le c**  ne peut que rester c**   ( du vécu )


0

Bonjour Jérémy

En premier change d'amis , car des amis qui se moque de toi ne sont pas de véritable amis ,

oui j'ai était comme toi  lorsque j'avais t'on age ,

j'avais des formes et enrober je peser 75 kilos pour 1 mètre .75 mes ami(es) que je croyais amis rigoler sans cesses de moi de mes formes , car j’étais en surpoids et donc ce qui ma amenez de changer d'amis ( ce qui rigolez de moi je leurs et mis mes quatre vérité. fait sens au tend cars il vaux  pas la pennes.    

0

Coucou Jeremy!!! En premier oui change d'amis n'ai pas peur de rester tout seul " mieux vaut seul que mal accompagné(;....Et srt prend confiance en toi!! en tes capacités et en ce que tu est TOI!! Il n'y a pas que le physique qui compte, bien d'autre choses sont importantes dans la vie!!! Cherche des amis qui vont t'accepter comme tu est toi, tu n'en trouvera peut etre pas une bande mais vaut mieux un bon dont tu peux avoir confiance qu'il ne te jugera pas que des tonnes qui parlent dans ton dos! 

En plus il y'a toujours des solutions dans la vie, rien n'est impossible!! Tu vas y arriver ! Et si tu veux maigrir ne maigris pas pour les autres, pour te sentir apprecie et que les moqueries cessent, maigris pour toi, pour ta sante et ton bien etre

0