Premiere fois a 14 ans

anon_87887 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - 7 sept. 2022 à 14:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 nov. 2022 à 10:37

Bonjour, j'ai 14 ans et je suis avec mon copain depuis presque 1 an. Je suis prête à faire ma première fois avec lui et je le veux, il est respectueux et ne me presse pas, mais une chose me fait hésiter : je m'imagine ce que les gens penseraient si ils le savaient "C'est une fille facile" "A 14 ans... quelle génération.." c'est une p*te" etc

Qu'en pensez vous?

A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 140
Modifié le 7 sept. 2022 à 14:24

Bonjour,

Il suffit que les gens ne le sachent pas. La vie sexuelle, c'est très privé et très intime.

Pour cela, il faut que ni toi ni ton copain ne racontent votre vie amoureuse à d'autres personnes.

Et bien sûr, conseil santé : protégez-vous !


1

Bonjour, je vais répondre à ta question…

Pour moi je pense que 14 ans ses très jeune mais si tu est vraiment prête à sautez le capte avec ton chum et bien ses ton choix mais je te conseille de bien te protéger… 

0

Bonjour,

Premièrement, le terme "fille facile" ne veut rien dire. On ne dit pas "garçon facile" pour un gars qui a envie de faire l'amour... Ce sont des bêtises sexistes à dépasser.

Tout le monde a envie de faire l'amour et c'est normal, et même fort heureux.

Deuxièmement, c'est toi qui sais mieux que personne si tu as tendance à faire l'amour avec quelqu'un sur un coup de tête ou au contraire à réfléchir beaucoup avant d'accepter d'avoir un rapport. Si une personne te juge parce que tu as eu ton premier rapport à 14 ans en déduisant que tu es "facile", alors qu'elle ne sait rien des circonstances et de la réflexion que tu as eue avant de passer à l'acte, cette personne ne mérite pas ton intérêt.

Après en effet tu peux choisir de garder privée cette information, mais elle ne le sera pas à jamais... Mais honnêtement, on s'en fiche. Plusieurs années après, tu te connaîtras bien mieux et ce sera passé.

Quoi qu'il arrive, vous êtes effectivement jeunes et donc moins avertis. Pensez à vous protéger avec des préservatifs et à vous faire dépister contre les IST (infections sexuellemen transmissibles) en cas d'accident/de pénétration non protégée. Même quelqu'un qui n'a pas eu de rapport avant peut être porteur d'IST, le VIH par exemple peut s'attraper en se coupant. Dans tous les cas vous avez Internet, n'hésitez pas l'un comme l'autre à poser à google les questions qui vous passent par la tête (en mode navigation privée pour ne pas que d'autres gens tombent sur votre historique...) et à ne pas vous faire mal.

-1
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
2 nov. 2022 à 10:26

non pas en se coupant lol... ça aussi c'est une idée reçue!

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501 > Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
2 nov. 2022 à 10:37

@Hamilton156 :

Merci de t'abstenir si tu n'es pas sur de tes réponses et compétences

0