Saignements apres chaque rapport sexuel

Tess0302 - 5 sept. 2022 à 18:59
 Hamilton156 - 2 nov. 2022 à 02:22

Bonjour, voici ma situation. Je suis une jeune étudiante de 20 ans, j'ai changer 4 fois de marques de pillules depuis mes 16 ans. A a chaque rapport que j'ai avec mon compagnon je saigne et cela dure toute la semaine. Autre problème, pendant mon cycle de pillule, lors de chaques activités sportives ( je suis en staps) je saigne aussi et le lendemain plus rien. 

Je passe toute mes journées avec un tampax ou une couche nana. Et je n'ai pas fait de relation depuis des mois par peur de saigné encore une fois. Quelqu'un peu m'aider je m'inquiète et ma gynéco me change seulement la pillule et ne me fait aucun examen approfondie. 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
6 sept. 2022 à 18:25

Bonjour,

Difficile d'apporter un avis à distance ...

Ne pas hésiter à prendre un 2° avis auprès d'un/une gynécologue différent/te.


0

Bonjour,

Même avis que DCI, change de gynéco.

Si tu penses que ces problèmes sont liés à la pilule, que tu as changé plusieurs fois sans succès et que ta gynéco ne te propose pas d'essayer de faire une pause, c'est assez bizarre...

Je te conseille d'aller voir quelqu'un d'autre, de tout lui raconter et de lui demander combien de temps il faudrait arrêter la pilule pour voir si ça va mieux. Vois pendant cette période si les rapports provoquent des saignements, en vous protégeant avec des préservatifs, et tu seras fixée.

Si le problème est bien lié à la pilule et qu'après 4 marques différentes, ça ne fonctionne toujours pas, il va falloir penser à autre chose... Le stérilet de cuivre est un très bon moyen de contraception alternatif aux traitements hormonaux. Dans certains cas (qui ne sont pas une règle !) ça peut être douloureux au début, et les règles peuvent être plus abondantes ou plus longues, mais au moins il n'y a pas d'effets secondaires liés au dérèglement hormonal.

Des saignements pendant un rapport peuvent aussi être liés aux rapports sexuels en eux-même (pénétration sans excitation préalable, brutalité, manque de lubrification, ...) mais dans ce cas ils sont généralement accompagnés de douleurs, que tu ne mentionnes pas.

Bon courage en tout cas, pense à impliquer ton copain dans le problème, la contraception est une question de couple et tu n'es pas responsable de gérer seule la contraception lors de vos rapports, ça vous concerne tous les deux.

0