Depression

anonyme - 4 sept. 2022 à 20:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 sept. 2022 à 08:17

Bonjour,

jai 14 ans et j'ai un problème en gros parfois (ça arrive soudainement) je vois tout en noir attention pas d'envie suicide mais par exemple je me dis que le temps passe vite ex et parfois je pleure le pire c'est que ça arrive comme ça et ça disparaît d'un coup ! je vois plus le coté positif et après quand ça part  je me demande pourquoi je suis si triste ? Sachant que j'ai aucun problème quand je suis en vacance . Et lorsque mes parents me quittent je démoralise et des qu'il reviennent ça part d'un coup et ne croyer pas que je suis la fifille de ses parents PAS DU TOUT  alors je comprends pas.  quelqu'un  vit la même chose ? 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
5 sept. 2022 à 08:17

Bonjour,

"quelqu'un  vit la même chose ? "

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier,  tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Mais je vais te conseiller deux choses :

-je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


1