Saignements ou règles en avance sous pilule optilova

anonyme_1309 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - Modifié le 1 sept. 2022 à 23:07
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 sept. 2022 à 08:46

Bonjour. Je suis sous pilule optilova depuis 1 an déjà et au cours de ma dernière plaquette, c'était la première fois que je n'ai pas prises les pilules rouges placebo qui permettent d'avoir mes règles pour des raisons personnelles (c'était il y a environ 1semaine). Ma gynécologue m'avait dit qu'il était tout à fait possible de faire ça, que cela n'aurait aucun danger et qu'il me suffisait simplement de ne pas prendre les pilules rouges et de directement commencer une nouvelle plaquette avec les pilules blanches. Or, je suis au deuxième comprimé de la deuxième ligne d'une nouvelle plaquette et pourtant j'ai des saignements (je ne sais pas si ce sont des vraies règles ou non) alors que je suis censé avoir mes règles dans 3 semaines. Je n'ai pas oublié de prendre ma pilule une seule fois et je n'ai pas non plus été malade. Est-ce normal ? Dois-je m'inquiéter de quoi que ce soit ?

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
Modifié le 2 sept. 2022 à 08:47

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines  

Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple

"Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA

Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les "règles", etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html


0