Saignements ou règles en avance sous pilule optilova
Bonjour. Je suis sous pilule optilova depuis 1 an déjà et au cours de ma dernière plaquette, c'était la première fois que je n'ai pas prises les pilules rouges placebo qui permettent d'avoir mes règles pour des raisons personnelles (c'était il y a environ 1semaine). Ma gynécologue m'avait dit qu'il était tout à fait possible de faire ça, que cela n'aurait aucun danger et qu'il me suffisait simplement de ne pas prendre les pilules rouges et de directement commencer une nouvelle plaquette avec les pilules blanches. Or, je suis au deuxième comprimé de la deuxième ligne d'une nouvelle plaquette et pourtant j'ai des saignements (je ne sais pas si ce sont des vraies règles ou non) alors que je suis censé avoir mes règles dans 3 semaines. Je n'ai pas oublié de prendre ma pilule une seule fois et je n'ai pas non plus été malade. Est-ce normal ? Dois-je m'inquiéter de quoi que ce soit ?
Merci par avance pour vos réponses.
- Pillule
- Règles en avance sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Retard de regles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Règles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Pilule optilova prix - Guide
- Pilule abortive - Accueil - Conception
1 réponse
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines
Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple
"Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les "règles", etc..."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html