Besoin de conseils pour des cicatrices

hellohappyworld Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 - 29 août 2022 à 21:40
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 29 août 2022 à 23:36

Bonjour, pour faire simple je me suis automutilée sur une longue période il y a 1-2 ans maintenant. J’ai 4 coupures sur mes bras (2 sur chaque bras) qui sont très visibles malgré le fait qu’elles soient devenues blanches (elles étaient rouges pendant un long moment). Elles ne sont pas très grandes mais assez profondes et elles sautent aux yeux, elles se voient donc en relief sur mon bras et il m’est impossible de les cacher avec du fond de teint ou autre… Pour être honnête c’est vraiment quelque chose qui me gâche la vie et qui m’empêche de tourner la page. J’ai donc essayé de me renseigner sur des manières de les rendre moins visibles voir invisibles. J’ai vu tout un tas de trucs avec des lasers etc mais on dit souvent que ça marche pas trop et que c’est cher pour le résultat avec ce genre de cicatrices. J’ai vu aussi qu’il était possible de faire des greffes de peau sur les cicatrices, mais j’ai aucune idée des procédures ou des prix n’y même des conditions pour en avoir une (parce que je le rappelle c’est que 4 « petites cicatrices de rien du tout » et puis elles sont assez espacées).

Bref si quelqu’un pourrait me renseigner ce serait super :)! Je cherche + des solutions avec de vrais résultats visibles (j’ai déjà essayé toutes les crèmes pour cicatrices et aucune ne les a réduites considérablement)

Merci!

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
29 août 2022 à 23:36

Seul conseil sérieux à te donner : voir un dermatologue qui t’examinera soigneusement et qui t’expliquera quelles solutions peuvent être envisagées selon la taille et la profondeur de tes cicatrices 

0