Maux de tête depuis 2semaines douleur et amygdale

Lapinou - Modifié le 29 août 2022 à 14:23
 Lapinou - 31 août 2022 à 11:51

Bonjour,

J'ai 14 ans et depuis 2 semaines j'ai une migraine des 2 côtés de la tête et j'ai des acouphènes à l'oreille droite . Avant le mal de tête j'avais mal derrière mes 2 yeux mais la douleur est partie avec la survenue de la migraine. Je tiens à préciser que ça a commencer 1 semaine environ après ma sortie à la foire du midi avec une amie.

La semaine passée je suis partie à la plage (je ne sors presque jamais de chez moi ) et le lendemain j'ai commencé à avoir des douleurs thoraciques et une gêne quand je respire et j'ai mal au dos et un peu au cou . J'ai pris du paracetamol 2 jours mais aucun effet ensuite je suis partie chez le médecin qui a prescrit de libuprofene 2jours mais toujours aucun effet. 

Ensuite je suis partie à l'urgence et le pédiatre m'a dit que c'était juste à cause de l'effort et que mes maux de tete c'était un " virus " et ma prescrit de libuprofene et du dafalgan mais toujours aucun effet.

Avant-hier j'ai commencé à avoir  mal à la gorge des 2 côtés et je sens 2 boules douloureuses. 

J'ai arrêté les traitements au paracetamol et ibuprofene car je me suis renseignée et 15 jours pour un virus c'est impossible . Je pense que j'ai une infection bacterienne mais je ne comprends pas pourquoi les médecins ne me l'ont pas dit. J'ai arrêté le traitement parce que apparemment ça cause des complications si c'est une infection bacterienne. 

En me renseignant j'ai pris peur car mes recherchent m'ont dis que j'ai un cancer ou que je fait un infarctus ou que j'ai une meningite etc.....

Je n'ai aucun problème de santé mais je suis de nature très anxieuse .

Bien sûre , nous avons pris un rdv chez le médecin généraliste aujourd'hui (la même qui m'a dit que j'avais rien) mais si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu parce que la j'avoue que je suis très perdue svp.

Ps : je fais également de la diarrhée depuis 1 semaine.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
29 août 2022 à 16:45

Bonjour,

"D'après les recherches internet etc..."

Plus de 95% des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !
Et, comme par hasard, plus les internautes sont totalement dépourvus de connaissances médicales, et plus cela aboutit systématiquement sur des conclusions selon lesquelles l'internaute n'a plus que quelques jours à vivre ....!


1

Ah d'accord je ne savais pas merci de votre réponse je comprends mieux maintenant !

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 027
29 août 2022 à 14:25

Ou est ce que tu te renseignes?

sur internet ?cela ne fera augmenter tes angoisses 

et tu aurais un cancer , un infarctus et une méningite !

fait un peu confiance aux médecins que tu vois non?

que dis maman ? 

0

Ils m'ont dis que ce n'est rien et mes parents pensent que j'ai un problème aux amygdales.

Pour les maladies , j'ai juste décrit mes symptômes dans la barre de recherche et ils m'ont sortis beaucoup de raisons et ça ma beaucoup angoissé.

J'ai voulu faire confiance au médecin mais elle m'a dit que ce n'était que de la fatigue et qu'avec de libuprofene ça par mais ce n'est toujours pas parti.

Je m'inquiète beaucoup j'espère que le médecin mexaminera sérieusement car quand je suis parti chez elle elle n'avait pas l'air de me prendre au sérieux !

D'après les recherches internet mon mal de gorge serait une réaction à une infection des voies respiratoires ou de la gorge. 

J'ai oublié de dire que jusqu'à 1 mois , je consommait beaucoup de sel  mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec ce que j'ai maintenant. 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 027 > Lapinou
29 août 2022 à 18:00

Écoute bien ce que dit Andy31200

0