Info administrative ligatures

AdelineT60 - 29 août 2022 à 12:36
 AdelineT60 - 29 août 2022 à 13:19

Bonjour. J’ai enfin pu avoir une réponse positive de mon gyneco pour une ligature des trompes. Seulement voilà j’ai une interrogation par rapport au délai de réflexion. J’ai signer le document de demande de ligature lors du premier rdv et il m’a dit de reprendre rdv après un délai de réflexion de 3 mois, pour signer un deuxième doc qui entérine  ma décision et pour fixer la date de l’intervention. 
Mais sur internet il est dit que le délai de réflexion est de 4 mois. Du coup je voulais savoir si la loi avait changé et si non, le délai de 3 mois est valable pour la  prise en charge de la sécu? ( je n’ai d’ailleurs pas pensé à lui demander si l’opération était pris en charge par la sécu ????????‍♀️ Tellement j’étais surprise qu’il accepte ma demande…..). En espérant avoir des retours. 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 495
29 août 2022 à 13:09

Bonjour,

"La ligature des trompes est une intervention totalement prise en charge par la Sécurité sociale. "

Source ici, à lire pour en savoir plus :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2388584-ligature-des-trompes-definition-operation-age-risques-prix-douleur-regles-comment-ca-se-passe/

0

Bonjour merci pour votre réponse mais est-ce que le délai de réflexion a une importance car comme indiqué sur mon post, mon doc me laisse un délai de 3 mois et pas de 4 comme ce que j’ai vu sur internet?

0