Peur sang sec sur plaie

Lolo - 28 août 2022 à 09:14
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 août 2022 à 11:20

Bonjour,

Je suis infirmière et hypochondriaque ce qui n'arrange rien. En ouvrant le portail d'un patient toxico je me suis blessée j'ai peur que lui même ce soit blessé avant et d'être contaminée par hépatite c. ????????

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 531
Modifié le 28 août 2022 à 11:21

Bonjour,

Encore faudrait il être sur que ton patient se soit blessé et ait touché le portail au même endroit que toi...

Pour info :

"Le virus de l’hépatite C pénètre dans la circulation sanguine par une coupure de la peau ou des muqueuses du nez ou de la bouche. L’hépatite C est un virus très résistant : il peut survivre dans une gouttelette de sang invisible à l’œil nu et vivre à l’extérieur de l’organisme pendant plusieurs jours. Dans certaines conditions, comme à l’intérieur d’une seringue, le virus peut survivre plusieurs semaines. Cela signifie qu’il peut aussi se transmettre par le sang séché. "

Source ici :

https://www.catie.ca/fr/lessentiel/lessentiel-de-lhepatite-c#comment

Mais je pense que tu peux respirer et penser à traiter ton hypocondrie

0