Reprise de la paroxetine
Résolu/FerméBonjour
Je vais bientôt divorcer et visiblement je le gère assez mal. Grosses crises d’angoisse et anxiété généralisée.
en accord avec mon comportementaliste je viens depuis jeudi de remonter ma dose de paroxetine à un cachet par jour( 20 Mg) j’étais à un demi par jour depuis plus de 5 ans et tout allait très bien.
J’ai également repris l’acupuncture.
Mais les effets secondaires du début sont horribles.
Quand est-ce que ça va s’atténuera?
cette nuit j’étais super bien même si j’ai fais une insomnie ( pleine lune ce soir et mes règles en plus) mais zéro crise d’angoisse. C’était tellement agréable de se sentir mieux. Et ce matin: paf elles sont revenues. C’est vraiment atroce ????
- Paroxétine perte de poids forum
- Application perte de poids gratuite - Accueil - Régime et perte de poids
- Paroxétine effet secondaire - Accueil - Principes et substances actives
- Shilajit perte de poids - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Jeûne hydrique perte de poids - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Perte de poids début grossesse - Guide
9 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
La posologie habituelle est de 20 mg par jour, soit 1 comprimé par jour. La dose peut être augmentée si nécessaire jusqu'à 50 mg par jour ;
La survenue des effets indésirables est plus fréquente au cours des premières semaines de traitement. Ceux-ci s'estompent le plus souvent ensuite.
Bonjour Andy et merci pour ta réponse.
je suis contente que ça soit toi qui me réponde car hier soir je lisais les réponses que tu as faites aux autres membres et je les trouvais super claires et rassurantes.
le fait que les angoisses soient plus fortes est un effet secondaire ?
Mais de rien et oui, chez la personne souffrant de dépression, un état anxieux peut apparaître ou s'aggraver en début de traitement pour s'estomper ensuite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOk merci
Je ne suis pas en dépression bon ok c'est pas génial non plus mais mon problème c'est vraiment les crises d'angoisse qui se sont réactivées il y a maintenant une quinzaine de jours et avec la hausse du dosage depuis 3 jours les symptômes qui sont accrus et qui me semblent terrifiant. J'ai vraiment l'impression de pas être moi-même.
tu penses que ça va durer longtemps? Même si j'étais déjà à un demi de paroxetine par jour?
j'ai un enfant de 5 ans et j'ai l'impression que je ne peux pas être avec lui à 100% quand je suis dans cet état.
Extrait de la notice :
"La paroxétine est un inhibiteur puissant et sélectif de la recapture de la 5-hydroxytryptamine (5-HT, sérotonine). Son action antidépressive et son efficacité dans le traitement des troubles obsessionnels compulsifs, du trouble anxiété sociale/phobie sociale, du trouble anxiété généralisée, de l'état de stress post-traumatique et du trouble panique semblent être dues à son inhibition spécifique de la recapture de la sérotonine dans les neurones cérébraux."