Gêne gauche testicule

Maxence85 - Modifié le 29 août 2022 à 16:42
 Maxence855 - 8 sept. 2022 à 11:19

Bonjour,

Je viens ici dans l'espoir de chercher des réponses...

J'ai une gêne au niveau du testicule gauche qui est intermittente et qui parfois remonte dans le canal inguinal gauche (la gêne)

J'ai passé sur l'espace de ces 2 dernières années 5-6 échographies...

Au début : probablement une épididymite en cours de guérison.

Traitement : antibio pendant quelques jours

Ensuite sur les écho : stigmate visible sur la bourse gauche sur l'épididyme sans kyste visible ou nodule visibles

Enfin : sur la dernière écho : léger varicocèle à gauche

Je me suis fait opérer de ce varicocèle il y a 6 mois, et c'est toujours pareil. Parfois je ressens une gêne parfois non.

A titre d'exemple ça faisait 2 semaines que j'avais plus rien et là depuis 2-3 jours c'est reparti.

Quand j'ai cette gêne, je sens qu'elle remonte dans le canal inguinal gauche et j'ai l'impression que mon testicule est chaud.

Pourtant, je fais du sport (mais sans me faire mal) et j'ai pas eu de coups dans cette zone là...

Je revois urologue en septembre avec échographie à faire avant. Mais ça m'inquiète.

Des personnes ont des témoignages à me faire part ? Des conseils ?

Ah et quand je touche l'épididyme ou la bourse (que ce soit gauche ou droite) ça me fait une sensation bizarre dans une sorte de tuyau qui remonte (peut être le canal inguinal), c'est normal ?

Ce n'est pas signe d'u n cancer tout cela ?

Merci par avance

Edit: Je précise aussi : après masturbation ou rapport ça m'arrive que le testicule gonfle et que je ressente cette gêne... qui remonte à gauche

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
29 août 2022 à 16:41

 Bonjour,

"Des personnes ont des témoignages à me faire part "

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en urologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

De notre coté, sans pouvoir t'examiner,  tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton urologue sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner selon l'échographie , il va falloir patienter, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


0

Bonjour je reviens vers vous.

L'échographie a été faite, résultats : testicule gauche légèrement plus gros que le droit, normal?

2 testicules homogène et iso échogène, ça veut dire quoi?

légère augmentation épididyme gauche avec échostructure hétérogène 

Je ne comprends pas trop les termes ci-dessus et je ne sais pas si c'est inquiétant ou rassurant,

Merci par avance!

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
7 sept. 2022 à 15:27

Bonjour,

Tout ceci est plutôt rassurant, pas d’inquiétude donc

0
Maxence855 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
8 sept. 2022 à 11:19

oui, pour testicule iso échogène cela signifie quoi?

0