Sensations d’ébriété et de vertige permanentes

loula - 26 août 2022 à 22:56
 loula - 27 août 2022 à 15:53

Bonjour, 


J'ai pas mal cherché sur Internet des gens qui ont eu ces symptômes mais je trouve beaucoup trop de réponses différentes et d'explications parfois contradictoires ... 
Cela fait 1 an (il y a des périodes où c’est permanent, et d’autres ou ça passe, mais rien quand je dors ...) que j'ai ces symptômes : 


- État d'ivresse (ou de défonce, au choix) constant. 
- Vertiges et pertes d'équilibre. 
- Dépersonnalisation (dans le sens d'avoir l'impression que son corps ne nous appartient pas, comme si j’agissais par habitude mais l’impression qu’à tout moment je peux faire n’importe quoi ). 
- Hypersomnie (je dors beaucoup mais tout le temps fatiguée). 
- Maux de têtes (compression à l’arrière du crâne surtout). 
- Difficultés à la concentration. 
- Perte totale de libido par période aussi 
-Vision bizarre

-Sensation de tangage surtout en réalisant des tâches comme le brosser les dents…


Les maux de tête et l'état d'ébriété ainsi que les vertiges étant le pire mais surtout constants. 
J'ai pris des rendez-vous déjà, mon médecin (généraliste) m’as affirmée plusieurs fois que c’était du au stress et il m’a donner des médicaments contre les vertiges qui n’ont rien fait. J’ai peur de sortir chez moi car ces sensations sont horrible et j’ai l’impression de ne pas être toujours « consciente » de ce que je fais. J’ai déjà eu rendez-vous chez un osteo pour la compression derrière la tête mais ça n’a pas changé grand chose. Je suis allée chez l’ORL récemment et il m’as trouvée un problème, une sorte de conflit entre les deux oreilles, dont une qui je réagis pas aux test qu’il a effectuer.


Bref. J'ai donc un rendez-vous chez l’ophtalmo pour faire un fond d’œil, un IRM a passé prescrit par l’ORL, un rendez-vous chez le rhumatologue pour les cervicales, un suivie orthoptiste à réaliser et des séances de kiné à tout va.

Je voulais savoir si d’autre personne étaient dans mon cas, s’il vous plaît dites moi ce que vous avez fait je n’en peu plus c’est invivable. J’entre à l’iut à la rentrée pour commencer mes études et j’ai peur que cela m’empêche de les réussir correctement.

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 27 août 2022 à 08:49

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Je voulais savoir si d’autre personne étaient dans mon cas"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Plus de 99% des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !

" mon médecin (généraliste) m’as affirmée plusieurs fois que c’était du au stress"

C'est une hypothèse à ne pas écarter .

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0

Pour l’instant seul l’examen ORL a révélé un problème aux oreille, pas de surdité mais une sorte de conflits, l’oreille droite ne réagissais pas aux test effectués (des sortes de soufflement chaud et froid que l’orl ma mis dans les oreilles).

J’attend de faire les autres examens. Ceci m’étais déjà arrivé l’année dernière exactement à la même période et après la rentrée ça c’est atténué (j’ai été voir une sophrologue) et j’ai eu quelques « crises » dans l’année mais ce n’étais pas permanent contrairement à là.

0