Rapport non protégé
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai eu un rapport non protégé entre deux et trois heures du matin cette nuit et vu que je suis souvent en retard de pilule mais je la prends toujours je ne l'ai jamais oublié est-ce que je dois la reprendre ce matin ça change la prends toujours à 10h et est-ce que j'ai des risques de tomber enceinte
- Rapport non protégé
- Rapport non protégé après curetage - Accueil - Sexualité
- Douleur ovaire après rapport - Accueil - Questions gynécologiques
- Curetage de l'utérus : durée, risques, qu'est-ce que c'est ? - Accueil - Conception
- Odeur apres rapport - Accueil - Questions gynécologiques
- Combien de temps une femme peut rester sans rapport - Accueil - Sexualité
10 réponses
Bonjour,
Peux tu préciser ? tu n'a pas oublié ta pilule ? et si tu la prends habituellement à 10h, il est évident que tu dois aussi la prendre ce matin à 10 h
Si tu l'as prise correctement :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
Bonjour
Tu l'as prends à quelle heure d'habitude ? ça veut dire quoi en retard, tu dépasses les 12h autorisées ou pas ?
;)
En principe tu as droit à un retard de 12 h maxi donc en principe c'est bon et oui, tu la prends ce matin à 10h comme d'hab
Pour confirmation, quel est le nom de ta pilule ?
Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple
" Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. "
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html
Pas de PDL donc et tu la prends ce matin comme d'hab
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe t'explique j pris ma pilule en retard hier entre 14 h45 et 15 heure pis j'ai eu un rapport entre 2 h30 3 h du math et là j'ai repris ma pilule normal a 10 h05 et ce que j'ai des risques car je suis souvent en retard avec l'heure mais je eu un rapport que cette nuit
Je vais donc devoir me répéter encore une fois :
" Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. "
Je reformule :
Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas compromise .
Tu l'as prise à 15 h au lieu de 10 h donc avec un retard de 5 heures ce qui est inférieur à 12 heures
Lundi : prise à 10H
Mardi : prise à 15H -> 15H - 10H = 5H ---> tu as droit à 12H, 5 est plus petit que 12, donc pas de risques
Tu as le droit de la prendre à n'importe quelle heure entre 10H et 22H (10H + 12H = 22H), sans aucun risques
ATTENTION, les 12H se calcule toujours par rapport à l'heure de prise de la veille !
Je comprends pas la prise de la veille car moi hier je l'ai pris à on va dire 14h45 15h et le rapport a été entre 1h45 voir limite 3h du mat entre ces zones là et ensuite ce matin je l'ai reprise à 10h05 et sachant que je la prends tous les jours mais pas à la même heure et le rapport je l'ai eu que hier enfin cette nuit ?
tu l'as prise à 15H, ça veut dire que tu as juste qu à demain à 3H du matin sans risque, pour le prochain comprimé...
en fait tu crois qu'1 comprimé = 1 jour de protection ??? si oui c'est faux... 1 comprimés c'est 36H de protection = soit 24H + 12H de retard...
chaque comprimé PROLONGE l’effet contraceptif de manière à rester protégée
Bah hier j juste zapper l'heure à la place de 10 h du matin bah je l'ai prise a 15 h un peu près et Heu le rapport a eu lieu cette nuit 2 -3 heure du matin et je v pas tarder à prendre ma pilule à 10h05 mais je sais pas si j des risques ?