Boutons langue / Mycose buccale

Fermé
Bastibast -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42253 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   - 24 août 2022 à 15:16

Bonjour,

J’ai depuis maintenant plusieurs années, une récidive de boutons/mycose buccale ou je ne sais trop quoi qui survient de temps à autres.

J’aurais aimé savoir si vous avez déjà eu ce genre de soucis et si oui que puis-je faire face à cela pour éviter les récidives ? Ou que cela disparaisse une bonne fois pour toute ? Peut-être des aliments à éviter ? Tout conseil sera bon pour moi !
Il faut savoir que j’utilise un aérosol pour l’asthme ( (type ventoline ) qui je crois favorise ce genre de pathologie sur langue ( et pourtant je me rince la bouche ).

Merci beaucoup par avance !

Voici quelques photos : 

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42253 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 547

2 pistes 

1/ as tu fait un prélèvement ?

2/ modifier ton traitement de corticoïdes locaux pour l’asthme 

en conclusion revoir avec ton médecin 

0
Bastibast

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre réponse. 

Alors non je n’ai pas fais de prélèvement car la dernière fois que j’en ai parlé à mon médecin il m’avait dis que c’était sûrement une mycose et que pour éviter les récidives il fallait que je fasse attention à ce que je mange.

Et concernant mon traitement pour l’asthme il m’avait dis de bien me rincer la bouche ( chose que je pratique déjà ).

Il serait bon que je retourne le voir ?

Cela ressemble à une mycose d’après vous ?

Merci encore pour votre temps ! 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42253 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 547

Oui il faut le revoir 

et sûrement aussi un pneumologue pour faire un test du souffle et revoir le traitement 

0