Prolapsus?

Georgette - 23 août 2022 à 00:43
DCI Messages postés 88266 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 août 2022 à 09:30

Bonjour

Cela fait un an que j’ai des problèmes d’infections bactériennes vaginales a répétitions. Étant sous stérilet hormonal, je décide de le faire enlever. Cela semblerait s’être calmé depuis: dernier prélèvement normal , plus tellement de démangeaisons (quoi que encore de temps en temps) mais toujours pas mal de pertes vaginales qui me dérangent (besoin de plusieurs protèges slip par jours) et puis surtout des sensations bizarre au niveau urinaire , des petites brûlures (surtout après pipi mais pas au niveau de la vulve, plus haut), comme une gêne dans mon vagin,  on m’a déjà dit que ma vessie était pas mal « descendue » et après deux grossesses avec deux gros bébés j’ai clairement un périnée en carton… À la dernière visite gyneco RAS et d’après elle les pertes vaginales sont plus importantes avec l’âge (j’ai 39 an !!!) mais je me demande si tout ça pourrait être le signe d’un prolapsus de la vessie?!? A votre avis?!

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88266 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 37 649
Modifié le 23 août 2022 à 09:31

Bonjour,

On ne peut affirmer un prolapsus de la vessie que par l'examen clinique et non par le ressenti de quelques symptômes pouvant être présents dans d'autres problèmes pelviens.

Mais il y a eu un avis malgré tout évocateur => " on m’a déjà dit que ma vessie était pas mal « descendue » "

Donc ...

Quant aux pertes vaginales elles ne sont pas liées à un éventuel début de prolapsus vésical.

0