Diagnostiqué prédiabétique a 1,05 pour 1,84 m 120kg
Sandrou -
Bonjour,j'ai eu une gastro cette semaine et j'avais sous la main un examen biologique que je devais faire depuis 1 mois car je me sentais donc vu que j'ai pris des jours pour aller voir le médecin je me suis dit que je vais faire la prise de sang et lui montrer en même temps et là il regarde et me dit que je suis prédiabétique et que si je continue comme je le fait actuellement je vais tout droit au diabète , alors j'aimerais savoir est ce que avec 1,05 g/l je suis tout proche du diabète ,je fait 1,84m 120kg donc obésité sévère et si je change mes habitudes alimentaires et que je fait du sport en perdant quelques kilos ça ira pour ne pas avoir un diabète de type 2 ? Merci.
- Diagnostiqué prédiabétique a 1,05 pour 1,84 m 120kg
- Qui diagnostique la dyspraxie - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Saignement après hystéroscopie diagnostique - Accueil - Opérations
- Tsh 1,05 - Accueil - Analyses de sang
- TSH ultra-sensible : basse, élevée, normale, être à jeun ? - Accueil - Endocrinologie
- Prédiabétique - Accueil - Endocrinologie
10 réponses
Cela t’aidera c’est certain
L’activité physique régulière peut effectivement faire baisser la glycémie et bien sûr la modification de tes mauvaises habitudes alimentaires
il faudra bien sûr revérifier ce taux ainsi que celui de l’hémoglobine glyquée.
Bien sur que tu dois faire des efforts l’excès de poids entraîne un risque accru de maladies métaboliques (diabète), cardiaques, respiratoires, articulaires et de cancer. Si tu souhaites commencer un régime pour perdre du poids, parle-en au préalable avec ton médecin traitant. ou un nutritionniste , en attendant, quelques conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
Et aussi :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2458898-perdre-5-kilos-en-1-mois-comment-faire-calories/
Merci a tous pour votre aide et vos conseils il est grand temps pour moi d'agir et d'arrêter les excès pour garder mon capital santé merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMini médecin traitant je n'ai plus de nouvelles de lui j'ai essayer de le contacter depuis des semaines et la je viens de trouver un nouveau médecin et pour un médecin du sport je vais m'en trouver un j'ai déjà un autre rdv fixé chez mon nouveau médecin et il me reste à trouver un médecin du sport .
L'hémoglobine a1c est à 6,2 % mais un autre médecin m'a dit qu'il n'y a pas le feu mais qu'il faut que je fasse des efforts . Est ce vrai ? J'ai un autre rendez vous dans 1 mois pour d'autre examens
il a Tout à fait raison mais il faut faire preuve de grande prudence en raison de ton obésité
J'ai trop abuse ces derniers mois mais je prends du risperdal depuis 20 ans ça a joué aussi avec les problèmes personnel etc je me suis réfugiés dans la malbouffe malheureusement trop de fast food etc