Mon homme est-il violent ?

Tylsop34 - Modifié le 19 août 2022 à 11:10
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 20 août 2022 à 03:40

Bonjour,

Alors voilà j’ai 23 ans, et je suis en concubinage avec mon copain de 24 ans depuis 3 ans. Il y a eu des hauts et des bas mais on a toujours sû les surmonter ensemble.

Sauf qu’hier, on s’est disputé au sujet d’un objet que son chef a cassé. Cet objet m’appartenait, et j’y tenais malgré sa faible valeur marchande. J’ai demandé à mon copain de demander le remboursement ou la réparation dudit objet. Il m’a dit qu’il le ferait. Sauf qu’en regardant son Messenger pour voir s’il avait bien demandé réparation, ben il s’est moqué de moi auprès de la personne qui a cassé mon objet.

Ca m’a alors énervé, et le ton est vite monté. J’ai vu en cet acte une forme d’irrespect et d’être prise pour une idiote. Le ton est tellement monté qu’il voulait partir. Sauf qu’à chaque dispute, il part de colère et revient que très tard ou alors il casse tout. Il a un vrai problème de gestion de ses émotions. Je l’ai donc retenu.

Quand je lui ai exposé mon mal-être face à ses moqueries, il s’est braqué comme une huitre et impossible de lui sortir un seul mot. J’avais beau lui dire tout mon ressenti, il s’en fichait il restait sur son téléphone sans répondre.

Pour éviter de me répondre, il est parti dans notre jardin. Je l’ai suivi. Et là, je ne l’ai pas reconnu, il m’a levé le poing sur moi près à me le mettre. Je lui ai dit tu vas faire quoi ? Il a insisté pour que je partes, j’ai résisté et je suis rester. Il a donc balancé sa clef de voiture comme le mur et elle a éclaté en mille morceau.

Suite à cela, je suis resté cloîtré dans la chambre, car j’ai par le passé eu un ex qui avait aussi du mal à canaliser ses emotions et au fil du temps il en est devenu violent envers moi et me donner des coups. Voir mon compagnon agir de la sorte m’a fait repenser à cette horrible période de ma vie.

Aujourd’hui, je lui en ai parlé une fois les nerfs redescendu, il m’affirme de ne pas s’en souvenir. 
Ainsi, ma question est : pensez-vous que c’est grave ce qu’il a fait ou pas ?

Car j’ai peur de dramatiser ce qu’il s’est passé et comme il nie avoir eu ce comportement, je me dis que c’est peut-être moi la fautive ! 

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 090
18 août 2022 à 15:42

Bonjour

C'était quoi comme objet partiellement à l'origine de cette dispute ?

0

Rien de bien important, j’avais acheter un truc pour ranger dans ma voiture, et matérialiste que je suis ça m’embêtait qu’il soit cassé. En fait, ce qui m’a énervé c’est le fait que la personne qui la cassé me l’a jeté à la poubelle sans même s’excuser de quoi que ce soit ou même sans essayer de le réparer 

0
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 090 > Tylsop34
19 août 2022 à 12:47

D'après ce que tu as décrit et, entre autres, au sujet de la fin de ton récit,  dont : " j’ai peur de dramatiser ce qu’il s’est passé " il y a  quelque chose de vrai dans cette histoire.

Il y a comme un grand problème de communication, d' interprétation des faits, de difficulté de lâcher prise (de ta part).

Désolée mais cette relation risque fort de se terminer en rupture.

Il ne s'agit pas vraiment d'un problème de Santé-Médecine mais plutôt d'une difficulté relationnelle où il y a quelques soucis sur le plan de l'estime de soi, de la confiance en soi et de l'affirmation de soi en plus de la gestion des émotions.

Au cas où tu as besoin d'en parler tu peux continuer une discussion sur un forum voisin dont voici le lien en direct :

https://couple.journaldesfemmes.com/forum/vie-a-deux-11

Tu peux faire un copier/coller et y obtenir d'autres positions face à ce problème.

0
Tylsop34 > begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024
19 août 2022 à 23:15

Merci pour ta réponse. Je pense que oui le problème est qu’on communique pas, du moins pas de la bonne façon. Et le fait que j’arrive pas à lâcher prise est vrai j’ai toujours dû me débrouiller seule et très tôt donc j’ai ce besoin de vouloir tout contrôler. Je vais consulter le forum que tu m’as donné et peut-être y exposer mon problème. 
bonne soirée :)

0
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 090 > Tylsop34
20 août 2022 à 03:40

C'est une bonne idée et je pense que tu y trouveras de l'écoute, de l'aide, voire une orientation vers où prendre contact te permettant de comprendre ce qui se passe dans ces étapes de crise dans la vie et surtout comment faire et être permettant de changer.

En tenant compte de ton âge tu peux aussi  t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux Forums et Chats et même contacter les professionnel(le)s de ce site par Mail ou Téléphone.

C'est gratuit et Anonyme.

Santé-Médecine n'offre pas ces moyens.

Voilà le lien vers ce site : https://www.filsantejeunes.com/

Vas-y y faire un tour et volontiers ton avis à ce sujet.

0