Puis-je tomber enceinte ?? Svp c’est urgent

e1122 - 18 août 2022 à 13:38
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 18 août 2022 à 14:29

Bonjour, je me permets de venir exposer mon problème sur cet plateforme en essayant de trouver du réconfort. Je prends la pullule optilova 20 depuis 2 mois et demi, il y a eu aucune retard et aucun oublie de pilule. Nous l’avons fait il y a deux semaines sans capotes avec éjaculation externe. J’ai 4 jours de retard de règles,mais souvent les règles arrivent trois jours après la prise de la pilule rose, de plus j’ai mal aux reins et mal aux ovaires. ( brûlures et picotements )

j’ai fais un test urinaire pour savoir si c’est une infection et ce n’est pas le cas..

il y a des possibilités que je sois enceinte ??

merci d’avance  

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
18 août 2022 à 14:24

Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines  

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

0

D’accord merci énormément pour la réponse !

mais les symptômes que j’ai, c’est des symptômes de grossesse donc je trouve ça un peu bizarre !

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
18 août 2022 à 14:29

Mais de rien et les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles chez les femmes ne prenant pas la pilule ) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

0