Sons déformés et douleur après la manoeuvre de Valsalva

Lau_2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022 - 17 août 2022 à 23:13
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 août 2022 à 18:34

Bonjour,
Très gêné par une sensation d'oreilles bouchées, j'ai réalisé il y a un peu plus de deux mois une manœuvre de Valsalva, sans doute de manière trop forte : j'ai alors éprouvé une douleur aux deux oreilles, qui a duré deux jours.
Depuis, j'ai continuellement la sensation d'entendre les sons de manière déformé (ainsi, les voix de certains de mes proches, comme si ces voix étaient "plates", toutes identiques). Certains jours, j'éprouve aussi une douleur dans les deux oreilles (sensation de pression) et en même temps des nausées.
Je regrette d'avoir utilisé sans prudence cette méthode, qui a débouché mes oreilles mais les a aussi endolories...
Je me permets de vous demander si, à votre connaissance, il existe des moyens de guérir de cette déformation des sons et de ces douleurs aux oreilles. Savez-vous s'il est normal que mes oreilles mettent beaucoup de temps à se remettre du choc ?
Je suis prêt à attendre avec patience, mais suis tout de même très inquiet...
Mon médecin n'a vu dans le conduit auditif ni otite ni problème au tympan.
Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide !!

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
17 août 2022 à 23:57

Rassure nous : tu es bien suivi par un ORL ?

0
Lau_2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022
18 août 2022 à 00:20

Merci de votre réponse : j'ai rencontré un ORL il y a plusieurs mois pour un autre problème d'audition, et je dois le revoir dans deux mois. Pensez-vous que mon problème puisse être grave ? Merci beaucoup.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
18 août 2022 à 18:34

Nous n’avons pas assez d’éléments pour te donner un avis sérieux 

Il faut que tu sois examinée et interrogée soigneusement par un médecin 

0