4eme jour prise de pilule et toujours mes règles

Lapinou04 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - 17 août 2022 à 02:30
Sourisverte2 Messages postés 43539 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2022 - 17 août 2022 à 08:23

Bonsoir, voici mon problème…

J’etais sous optilova pendant plus d’1 an, j’ai changée pour Triafemi.

Jai arrêter optilova vendredi car j’avais déjà enchaîner 2 mois des plaquettes pour éviter les  règles ma gyneco ma dis que je pouvais l’arrêter quand je le souhaiter pour avoir les règles , (il me rester 3 pilules sur la plaquettes quand j’ai arrêter vendredi)  , j’ai donc eu mes règles le lendemain samedi matin, en lisant la notice de ma nouvelle pilule j’ai lu qu’il fallais la prendre le premier j des règles.

Donc samedi soir j’ai prise ma nouvelle pilule au bout du 1er jour des règles donc 1 jour d’arrêt, mais cela fais 4 jour que j’ai recommencer la pilule et j’ai toujours mes règles!!

Cela est t’il normal? Faut t’il un temps avant que mes règles cesse ? aurais-je dû peut être effectuer une pause complète 7j entre les 2 plaquettes ?j’ai peur que les règle ne s’arrête plus !! J’ai déjà eu triafemi la première fois et je n’avais aucun soucie !

Merci de vos réponse et avis :)  

1 réponse

Sourisverte2 Messages postés 43539 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2022 1 615
17 août 2022 à 08:23

Bonjour

Non c'est faux. La pilule le 1er jour des règles c'est uniquement pour les femmes qui ne prenaient pas de contraception hormonale du tout avant. Toi tu dois lire le paragraphe, passage depuis une pilule oestroprogestative...

En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé :
après un arrêt de 7 jours, si le précédent contraceptif comportait 21 comprimés par plaquette ;
sans interruption, si le précédent contraceptif comportait 28 comprimés par plaquette.
Sources: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/triafemi-22255.html

Donc tu as bien fait de faire la pause (peu importe si elle dure moins de 7 jours)... Et tu es protégée de suite.

Ce n'est pas des règles mais des effets secondaires provoqués par ta nouvelle pilule. Les effets secondaires sont courants et normaux les 3 premiers mois de prise... le temps que met ton corps à s'habituer à ce dosage... il faut attendre et voir comment ton corps réagit sur le long terme.

Peu importe que tu aies déjà pris cette pilule, dès le moment où tu la stoppes, ton corps ne la reconnaît pas... et tu dois repasser par les trois mois test... avec tous les effets secondaires que ça comporte.

Evidemment si c'est super abondant et que ça s'arrêt pas tu en parles avec ton médecin, tu attends pas.

;)


0