Enchainer pilule triafemi

Chachaa0909 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - Modifié le 17 août 2022 à 08:14
 Utilisateur anonyme - 19 août 2022 à 13:34

Bonjour,

Bonjour, je prend la pilule triafemi qui est une pilule triphasique.


Mes regles doivent tombés pile au moment de mes vacances sauf que je souhaiterais les retardés d'une semaine.
Etant donnée que les dosages sont différents pour chaque semaines ( du moins fort au plus fort) je sais que si j'enchaine 2 plaquettes dans l'ordre je vais avoir du spotting et je ne peux pas me permettre d'en avoir à ce moment-là.


Du coup comment faire ? Puis-je après avoir pris une plaquette entière enchainer avec 1 semaine supplémentaire du dernier comprimé le plus dosée depuis ma plaquette de secours pour éviter la différence de dosages et après laisser la
semaine de pose habituelle puis recommencer une nouvelle plaquette comme d'habitude dans le bon sens?
Cela me ferait 4 semaines de pilule avec les 2 dernière semaines du comprimé le plus fort.

Suis-je protegée de la meme maniere ?

merci a vous si y’en a qui ont deja fait ca

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Généralement on enchaîne à l’envers de la précédente pour éviter le mélange des dosages. Ce qui donne l'une à l'endroit, la 2e à l'envers, la 3e à l'endroit, la 4e à l'envers etc.

Oui évidemment que tu restes protégée... peu importe les effets secondaires.

Ce qui provoque les saignements c’est de passer d’un dosage très fort (3e semaine) a un dosage très faible (1re semaine).

En enchaînant sur la 3e semaine et en remontant à l’envers ça devrait réduire les risques de saignements.

Ceci dit pas tout le monde supporte d’enchaîner des plaquettes triphasiques (effets secondaires)... faut tester.

;)


1
Chachaa0909 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
19 août 2022 à 13:11

D’accord merci mais puisje seulement prendre une semaine de plus pour les decaler d’une semaine ?

0
Utilisateur anonyme > Chachaa0909 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
19 août 2022 à 13:34

oui évidemment ;) 

du moment que tu respectes la règle de base: MINIMUM 21 comprimés pour MAXIMUM 7 jours de pause, tu es protégée non stop.

0