Effets secondaires persistants ( nausées, vomissements)

Anna - 14 août 2022 à 03:40
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 août 2022 à 09:52

Bonjour,

C'est la première fois que je pose une question sur un site comme celui-ci, je dois avouer être plutôt inquiète. 

J'ai bientôt 16ans et je prends la pilule contraceptive Optidril 30. Je viens d'entamer le 3e mois. J'ai des nausées et vomissements pendant deux nuits à chaque fin de la semaine d'arrêt. Je dois compter environ 4 ou 5 jours après avoir repris la pilule avant d'avoir ces effets indésirables. Je me suis renseignée sur pas mal de site et la majorité me disent qu'il faut attendre la fin du 3e mois avant de s'inquiéter mais ces nausées là sont peu commodes et m'empêchent de dormir deux nuits de suite, j'ai peur que cela persiste. 

J'aimerai donc un avis extérieur, en attendant de voir mon gynécologue, pour être rassurée. Principalement pour savoir si je dois continuer à la prendre ou si je dois m'arrêter. 

Merci d'avance de vos réponses. 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
14 août 2022 à 09:52

Bonjour Anna et bienvenue ,

Effectivement les effets indésirables s'estompent  au bout de trois mois environ, patience donc et continue de la prendre, tu pourrais aussi essayer d'enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante


1