Je n'en peux plus

Chabert - 9 août 2022 à 18:19
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 août 2022 à 10:21

Bonjour,

Je suis actuellement dans un appartement logée par le chrs car j'ai fui le domicile conjugal suite à des violences. 

Je suis seule et mes enfants ne sont pas à côté. Les amis, je n'en ai plus. 

Je ne sert plus à rien et ne manque à personne. 

Je n'ai plus goût à la vie et plus rien ne m'intéresse Je ne pense qu'à partir et dormir. 

Je suis égoïste car mes enfants vont être anéantis mais je ne sais plus où j'en suis. 

Je vais prendre une boîte de Manserine avec du whisky et comme personne ne sait où je suis ils me trouveront sans vie. 

C'est la seule solution pour moi. 

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
10 août 2022 à 10:21

"Je vais voir le psy du centre tous les 15 jours mais cela ne m'apporte pas grand chose."

 Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre  beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)  


1
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
Modifié le 9 août 2022 à 18:27

Bonjour,

"C'est la seule solution pour moi."

Pas du tout d'accord, tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
 Mais je vais ajouter tu en a  marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif réactionnel à ce que tu vis et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?


0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
9 août 2022 à 19:12

Merci de me répondre


0

Je sais que tu as raison et cela fait longtemps que je suis en dépression.

Je pensais que la solitude ne me pèserait pas mais je me suis trompée. J'aime passer des moments seule mais pas entre 4 murs.

23 ans de vie commune ne peuvent pas s'effacer en quelques jours. 

Je n'ai plus d'amis car ils étaient communs et depuis que je me suis enfuie, mon agoraphobie s'est transformée en phobie sociale. J'ai peur de tout et de tout le monde.             Je vois un psy mais je n'arrive pas à être positive, je pleure tout le temps et n'ai goût à rien.

Je suis tellement mal que mes chats sont prostrés et tristes..... Cela me met encore plus mal. ????????????

0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
10 août 2022 à 08:52

Rassuré d'apprendre que tu es suivie mais peux tu en dire plus : médecin psychiatre ? psychologue ? depuis quand et à quelle fréquence ?


0

Bonjour Andy,

Je vais voir le psy du centre tous les 15 jours mais cela ne m'apporte pas grand chose. Je n'arrive pas à être positive et je broie du noir.....

Je suis reconnue travailleur handicapé et ne perçois que l'aah donc revenu très faible pour pouvoir gérer une location et les frais de tous les jours ce qui me déprime car je ne peux plus travailler et les aides sont minimes.

Je ne sais pas trop où cela va me mener car je ne peux pas rester dans un logement social à vita éternam.

J'ai toujours habité dans une maison avec un jardin et pour mes chats c'est important aussi car ils sont en panique et très perturbés.

Je sais bien que je ne peux pas tout avoir vu ma situation financière mais je vais tout faire pour avoir une petite maison même s'il ne me reste pas grand chose pour vivre.

Seule, je n'ai pas besoin de grand chose juste de quoi payer mes factures. 

0