Andomeniose et pilule

Andy - 9 août 2022 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 9 août 2022 à 16:33

Je fais de l Andomeniose mais geré avec pilule Seasonique sauf que la fin de mes plaquettes , j ai douleurs et pertes sangs (légers) . 3 semaines avant mes règles . Quelqu un à eu ça et comment le gérer . Puis je prendre une 2 eme pilule en complément . ( tous les gynéco sont en vacances ????????????

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2022 à 16:13

Bonjour

Non tu prends rien sans l'avis de ton médecin !

Les effets secondaires durant la plaquette sont courants et normaux... (cf lire ta notice, rubrique effets secondaires). Tu la prends depuis combien de temps ?

;)

PS: Merci de penser à la politesse (bonjour, svp, merci etc.) pour tes prochains messages. 


0
AndyGarcya Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022
9 août 2022 à 16:27

Merci et oui désolée , je suis la première à râler qd les gens sont mal polis ... Ce n est pas de moi ... Mais après 10 coups de fils a des gynécos en vain , j étais un peu sur les nerfs. 

Bref oui j ai pris cette pillule pendant 10 ans et nikel ' mais suite à un arrêt de plus d un an j ai declaré une andomeniose qui m a obligé de reprendre des hormones ????...

J ai donc repris la seasonic cela fait 2 mois que je l a prend . 

Je suis peut être pas très patiente mais je voulais m assurer que les pertes et les maux de ventre sont normaux .

Merci ...

0
Utilisateur anonyme
9 août 2022 à 16:33

peu importe si tu prenais déjà cette pilule par le passé... dès le moment où tu la stoppes, tu dois repasser par les trois mois test... avec tous les effets secondaires que ça implique (et le risque que ton corps ne la supporte plus ensuite).

donc pour l'instant il faut attendre la fin du 3e mois (oui c'est des effets secondaires "basiques" des 1ers mois)

évidemment si c'est totalement invivable, tu en parles avec ton médecin traitant/généraliste... (si jamais en france, les sages-femmes sont aussi habilitées à faire le suivi contraceptif, et les délais pour les rdv sont plus rapides que chez des gynécos)

1