Spotting sous première pilule

orchidee7777 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 7 août 2022 à 14:10
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2022 à 13:50

Bonjour,

Je me suis renseignée et je sais que c'est normal d'avoir du spotting lorsqu'on prend une première pilule. Mais ce que je ne trouve pas comme renseignement, c'est si on a du spotting en continu jusqu'au temps où notre corps est habitué ou si on peut avoir du spotting en discontinu ?

Merci d'avance pour votre réponse

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 août 2022 à 07:58

Bonjour,

Cet effet indésirable s'estompe progressivement au bout d'environ trois mois


0
orchidee7777 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022
10 août 2022 à 13:04

Donc, s'il faut 3 mois s'habituer, c'est normal de ressentir des symptômes d'ovulation (mais en moins forts)? Et donc, règles normales ou pas à la date présumée des règles ?

0

y a pas de règles sous pilule, elle supprime l'ovulation... tu auras peut-être (ils sont pas obligatoires) des saignements entre les plaquettes... déclenchés automatiquement par la fin de la plaquette.


tout ce que tu ressens (et assimile à tort à l'ovulation) c'est juste des effets secondaires... ça va se calmer avec le temps qui passe, faut être patient...


et oui pour répondre à ta 1re question, le spotting peut être continu ou discontinu... tout est possible (oui certaines femmes saignent en quasi non stop -> si trop abondant et invivable, voir ton médecin)

0
orchidee7777 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022
1 sept. 2022 à 11:46

Bonjour,

D'abord voici le contexte dans lequel j'ai repris la pilule. Je fais de l'anémie à cause mes règles naturelles abondantes. L'idée était d'enchaîner 2 plaquettes d'affilées pour espacer les pertes de sang en plus d'avoir les règles de privation qui doivent être plus légères que les normales.

Mais aujourd'hui, voilà que j'ai des vraies pertes de sang alors qu'il ne me reste plus qu'un seul comprimé à prendre avant de faire la semaine d'arrêt. Ma question est de savoir si je dois laisser le dernier comprimé et commencer la semaine d'arrêt un jour plus tôt ? 

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2022 à 22:27

Tu es en enchaînement là ? Si oui bien sûr que tu peux l’arrêter maintenant… maximum 7 jours. Le 8e tu recommences une plaquette ENTIÈRE.

0
orchidee7777 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022
2 sept. 2022 à 13:32

Merci, oui j'étais bien dans la 2ème plaquette d'enchaînement.

0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2022 à 13:50

oui alors c'est tout bon, tu stoppes quand tu veux  :) (à condition de reprendre une plaquette entière après les 7 jours)


à noter qu'il est pas conseillé d'enchaîner durant les 3 premiers mois test... car les effets secondaires sont souvent + importants, car ton corps est pas encore habitués aux hormones de synthèse... ;)

0