Cervicalgies depuis 5 ans

Emisway - 6 août 2022 à 02:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 août 2022 à 08:29

Bonjour, 

J'ai 25 ans. Depuis maintenant plus de 5 ans j'ai quotidiennement mal aux cervicales. Souvent, ces douleurs montent en migraine, et depuis quelques mois, mes trapèzes et mes épaules sont également douloureuses au moindre effort / port de charge. J'ai également de fortes douleurs à la mâchoire parfois. Parfois aussi, engourdissement des bras. J'ai également des vertiges chaque fois que je me lève (depuis que j'ai 10 ans donc je ne pense pas que cela soit lié). Les douleurs sont régulièrement très intenses, autant vous dire qu'elles ont, depuis, affecté mon moral. Les douleurs m'empêchant de dormir, je fatigue, le moindre effort et c'est une crise de douleur pendant des heures. J'ai été voir plusieurs généralistes peinant à me faire faire des examens. Mais en 5 ans, après scanner, radio, rhumato, ostéo, kiné, RIEN. Pas de diagnostic. "C'est dans la tête". Est-ce que le stress peut causer des douleurs quand je fais du vélo ? Quand je porte un sac à dos ? Au moindre port de charge ? J'ai pu tenter anti inflammatoire, doliprane, codéine, myorelaxants... rien n'y fait à part les traitements qui me shootent assez pour ne plus rien sentir (mais du coup, ne pas être en capacité de travailler par exemple).

Je suis un peu épuisée de fouiller après un médecin qui cherchera à diagnostiquer plutôt que de me donner de la codéine. Je ne peux plus en prendre qui plus est. Étant ma seule solution pour atténuer la douleur, je suis devenue dépendante. Je ne sais vraiment pas quoi faire, et j'espère qu'un traitement est possible. Je ne me vois pas passer toute ma vie avec ces douleurs quotidiennes, du réveil à l'endormissement, impactant ma vie professionnelle, sociale, etc. Vous auriez des conseils ? 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
6 août 2022 à 08:29

Bonjour,

"Pas de diagnostic. "C'est dans la tête". Est-ce que le stress peut causer des douleurs"

C'est fort possible :  si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0