Avoir 3 mycoses ! Et pas la possibilité d'en parler !

Faustine - 5 août 2022 à 18:33
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 août 2022 à 18:43

Bonjour , j'espère être au bon endroit pour en parler si ce n'est pas le cas , je m'excuse d'avance ! Je suis une collégienne de 14 ans et depuis 3 ans environ j'ai une mycose vulvaire et une aux ongles et comme si ça ne suffisait pas récemment je me suis découverte une mycose buccal ( jamais 2 sans 3, ) enfin je pense que c'est ça il y a pas mal de symptômes (un effet de muguet sur la langue, une impression de sec dans la bouche et j'ai un peu de mal à avaler ) pour les 2 autres je n'ai pas essayé d'en parler car c'est assez gênant, même si je sais que ce genre de sujet ne sont pas tabous avec eux , je reste bloquée , pour la mycose buccal j'ai essayé de leur montrer ma langue , leur dire que j'ai du mal à avaler , mais ils me disent que tout est normal, j'ai l'impression qu'ils ne cherchent pas à comprendre et ça me blesse terriblement, pour la mycose vulvaire je ne suis pas totalement sur que c'est ça car j'ai uniquement des pertes blanchâtres et jaunatres qui reviennent sans cesse , mais aucunes démangeaisons en tout cas très rarement ! Et enfin celle des ongles , j'ai déjà essayé de la guerrir avec du bicarbonate ou du citron mais rien n'y fait , je me rend compte que seul je n'y arriverais pas alors j'espère trouver des réponses ici je me sens réellement bloquée sans aucunes issues surtout que je ne vais quasiment jamais chez le médecin , mon dernier espoir est ici , merci énormément d'avoir pris la peine de lire tous ça c'est très important pour moi =] 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 5 août 2022 à 18:45

Bonjour Faustine

Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes mais effectivement, si pertes colorées ou/et mauvaise odeurs et démangeaisons, il peut s'agir d"une  mycose vaginale. ...

"mon dernier espoir est ici"

C'est sympa mais un forum à ses limites

Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, 

Éventuellement il effectuera un prélèvement vaginal afin de déterminer le germe responsable et prescrire un traitement adapté. et/ou t’adresser à un gynécologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


1