Depression?

Iu245 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 - 3 août 2022 à 13:23
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 août 2022 à 13:29

Bonjour, mon nom est IU et j'ai eu que des problèmes dans ma vie, je vous explique...

Étant jeune, je fessais du sport, etc. Mais il s'avère que j'ai un problème au genou gauche qui m'empêche de faire ce que je souhaite. En quelques sortes, il se déboîte, et cela, depuis mes 8 ans. Par la suite, j'ai eu un incident au genou droit qui m'a fait valoir une opération. J'avais 15 ans. 

À mes 20 ans, j'ai appris que j'étais atteint de la maladie qui se nomme "Hyper thyroïdi". J'ai juste une impression que la vie me punit. Je suis quelqu'un qui n'a pas beaucoup de confiance en soi, je suis tout le temps stresser pour un rien. Et il s'avère que j'ai beaucoup d'anxiété. En ce moment, j'ai que des idées noires qui me traversent l'esprit, et cela, depuis quelques mois. Et j'ai des idées noires horribles que je n'ose pas vous raconter, car cela peut vous choquer. Même si j'ai eu beaucoup d'épreuves dans ma vie et une maladie importante, j'aimerais quand même vivre ma vie, sans ces pensées intrusives et négatives qui me gâche encore plus la vie que d'habitude. J'ai tout pour être heureux, car j'ai ma famille qui me soutient, etc. Mais je suis tout de même malheureuse. J'espère que vous pourriez m'aider à me sortir du gouffre dans lequel je suis actuellement, car j'en ai cruellement besoin... Merci d'avoir pris le temps de lire mon message ! 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 3 août 2022 à 13:31

Bonjour IU et bienvenue sur ce forum ,

Bien sur que tu as besoin d'aide mais un forum à ses limites car rien ne peut remplacer un entretient de vive voix en tête à tête

Je confirme l'hypothèse d'un état dépressif et il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0