Je ne n’arrive pas à dire quand ça ne va pas

Alexis - 3 août 2022 à 09:19
begonie
Messages postés
79751
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
- 3 août 2022 à 09:28

Bonjour, je m’appelle Alexia, j’ai 17 ans. Je suis lesbienne, ce qui implique que j’ai des aventures sur le plan sexuel avec des femmes. Le problème est que, j’ai constaté que je n’arrivais pas à dire quand ça n’allait pas. Je n’arrivais pas à le dire à ma partenaire quand elle me faisait mal par exemple, pourtant je ne voulais qu’une chose : que ça s’arrête. Je n’arrivais pas à dire quand je ne ressentais rien. Et c’est comme ça que j’ai fini blessé d’ailleurs. Le problème c’est que c’est vraiment au dessus de mes forces… pourtant certaines me demandent si elles me font mal par exemple. Je réponds toujours non, alors qu’en réalité j’ai mal. Je ne sais pas c’est quoi mon problème, je vous assure que c’est vraiment au dessus de mes forces alors j’espère que je n’aurai pas des conseils dans le style “ t’as juste à le dire” parce que j’ai déjà essayé… j’ai besoin d’aide, peut-être que c’est un problème ? Bref, j’ai peur de finir blessé une fois de plus et surtout j’ai peur de continuer à coucher alors je ressens plus de douleurs que de plaisir et d’être encore obligée de simuler. 

1 réponse

begonie
Messages postés
79751
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
9 782
3 août 2022 à 09:28

Bonjour

Cette situation, d'après tes dires, fait ressortir un problème relationnel qu'il n'est pas impossible de retrouver dans d'autres situations sociales.

Tu fais bien ressortir la difficulté de dire NON quand tu penses Non. Cela a probablement un lien direct avec un problème d'affirmation de soi, de confiance en soi et d'estime de soi.

Je ne connais par contre pas l'organisation de la santé dans ton pays mais, ici en France, je conseillerai d'aller en discuter avec un ou une Psychologue, spécialisé(e)s dans ce domaine de troubles du comportement, des pensées et des émotions.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie

0