Quels sports avec un syndrome rotulien en compétition ?

Tibrob -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis atteint par le syndrome rotulien à mes deux genoux depuis plus d'un an et je fais du cyclisme sur route en compétition. Je me posais comme question quels autre sportsest-il possible de pratiquer en compétition avec un syndrome rotulien ? 

Merci pour votre réponse,

Cordialement.

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour,

"On déconseille généralement la pratique d'exercices imposant un grand flexion du genou (comme les squats), la marche en terrain irrégulier (marche en montagne), la brasse et le vélo. Pour la pratique du sport, le port d'une attelle pour maintenir la rotule bien centrée permet de diminuer les douleurs du genou."

Source ici, à lire :

https://drpinar.fr/index.php/2019/01/26/sport-et-douleur-de-rotule/

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 712

Il est Préférable d’avoir l’avis du rhumatologue quinte suit

plus prudent et sérieux , surtout pour faire du Cyclisme en

compétition 

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Bonjour,

Pourrais tu préciser la cause exacte de ce syndrome rotulien bilatéral ?

0
Tibrob

Merci beaucoup pour vos réponses,

Le syndrome rotulien est due à un déséquilibre musculaire entre le quadriceps et l'ischio, je suis actuellement en train de suivre une rééducation.

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

OK

Donc pas d'anomalies osseuses (trochlée, rotule) et uniquement déséquilibre musculaire.

Tout dépendra des résultats de la rééducation qui, habituellement, est assez longue.

Bonne chance !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tibrob

Merci.

0

De rien !

N'hésites pas à revenir nous donner des nouvelles.

0