Risques paracetamol

Résolu/Fermé
sasa3006 - 29 juil. 2022 à 05:24
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 29 juil. 2022 à 15:30

bonjour, 

Je me demandais. Est-ce que les premiers signes d'intoxication au paracetamol peuvent arriver 3/4 jours après l'ingestion de celui-ci ?

J'ai pris il ya maintenant 3/4 jours du dolipranes en grande quantité (2 boites à peu près) en l'espace de 48h à peine. Je n'ai pas tant de symptômes particuliers, si ce n'est qu'un peu mal au ventre. Est-ce un signe qui doit m'inquiéter 

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
29 juil. 2022 à 07:26

Bonjour,

C'est inquiétant, le paracétamol est très toxique pour le foie et c'est une bombe à retardement !

Appelle au plus tôt le 15 pour conduite à tenir


1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 983
29 juil. 2022 à 15:30

Nous t’avons déjà répondu sur un autre post

inutile d’ouvrir plusieurs discussions surtout si tu n’écoutes pas nos conseils 

1