Vers solitaire ou simple vers blanc ? Si oui comment ?

Ultra - Modifié le 27 juil. 2022 à 23:06
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 juil. 2022 à 10:19

Bonjour,

Je suis victime d’une faim monstrueuse malgré le fait que je n’ai pas envie de mettre quelque chose dans ma bouche et d’espèces de chatouillement dans l’anus.

Je sais que il s’agit de minis vers blancs étant dit que j’ai déjà eux ça plusieurs fois vue que je me ronge les ongles.

Donc j’ai pris un sirop pour ce problème est faut savoir que je prend d’habitude  2 cuillère et que cela fonctionnait très bien .

Mais après cela je n’ai toujours rien eu sa me gratter toujours.

j’ai peur que il s’agit enfaite d’un vers solitaire et non ceux que j’avais affaire avant.

Est ce que on peut attraper un vers solitaire en rongeant ses ongles?

Si j’ai bel bien un vers solitaire que dois je faire ?

Quel est le traitement comment cela vas se dérouler?

Merci pour vôtre patience, j’ai vraiment besoins de vôtre aide svp !

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
28 juil. 2022 à 08:23

Bonjour,

"Est ce que on peut attraper un vers solitaire en rongeant ses ongles?"

Non

Sans pouvoir examiner ces vers, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ils peuvent avoir de multiples causes  tænia ? autre chose ?...et un forum à ses limites, à lire

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/1131551-ver-solitaire-tenia-symptomes-traitement/
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ( prélèvements ?) , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
28 juil. 2022 à 10:19

Bonjour,

S'il s'agit d'oxyures (petits vers blancs), un seul traitement ne suffit pas. Il faut obligatoirement le renouveler 15 jours plus tard.

Et si tu es en famille, TOUTES les personnes de ton entourage doivent également se traiter de la même façon.


0