Risque Infection en nettoyant aquarium ?

Hyperr - 27 juil. 2022 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2022 à 21:09

Bonjour, je viens vers vous car j'ai récupéré un aquarium qui n'a pas était entretenu depuis 5 mois avec encore de l'eau, des plantes et un poisson mort qui à était stocké dans le garage.
L'aquarium avait une odeur d'oeuf pourrit, en le nettoyant un gravier à atterrit dans mon oeil !
Le gravier s'est enlever tout seul mais maintenant j'ai vraiment peur de faire une infection ou autre avec l'état de l'eau qui contenait des plantes mortes et un poisson mort quelque part dedans.
Il y'a t-il un risque grandement élevé de faire une infection suite au gravier qui a atterrit dans mon oeil ? 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 376
27 juil. 2022 à 18:18

Bonjour,

Personne ne peut répondre. Ni dans un sens, ni dans l'autre.

Ce sont les jours à venir qui mettront en évidence l'apparition d'une quelconque anomalie au niveau oculaire : douleur...inflammation ...larmoiement... sécrétions purulentes....

Auquel cas, voir rapidement ton médecin.

Et, en l'attente, "rince" toi l'oeil en le laissant sous un filet d'eau tiède du robinet pendant 2 à 3 minutes.


0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2022 à 21:09

Bonsoir, je vous remercie de votre réponse en espérant que je n’aurais pas une mauvaise surprise d’ici quelques jours. 
J’ai l’œil qui picote un peu mais c’est peut-être dû au faite que je me suis rincé l’œil à l’eau tiède. 
Ça me fait un peu peur mais je verrais bien,

Encore merci 

0