Pas pris de centimètres depuis 4mois alors que en croissance

Ro - 25 juil. 2022 à 01:17
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 juil. 2022 à 08:15

Bonjour,

je suis un garçon de 15 ans ( dans 6 jours ) et j’ai une petite question. 
À vrai dire je m’inquiète un peu voici le problème :

Je me suis mesuré après 4 mois et j’ai remarqué que je n’ai pas grandi du tout ( 0,2cm à la limite ) ce qui m’inquiète car je suis censé être en pleine période de croissance. Je mesure actuellement 1.72,5 et pour l’instant je n’ai pas vraiment mué ( légèrement) et apparition poils sous les bras depuis environ 6 mois. 

Je fais du basket donc pour moi la taille compte et j’aimerais savoir si ça peut arriver ce genre de chose et de ne pas grandir pendant une période ?  En sachant que les 8 mois avant j’avais pris 5,5cm. 
( précision mes deux frères adultes font 180 et mon pere 187 et ma mère 170 ). 
Et y’aura il des solutions pour favoriser la croissance ? Merci.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
25 juil. 2022 à 08:15

Bonjour,

La croissance peut être parfois capricieuse chez un ado et paraitre stagner pendant quelques mois, pour ensuite reprendre son rythme normal jusqu'à 19/20 ans (chez les garçons) période à laquelle elle est définitivement terminée.

Donc, patience ...

"Et y aurait il des solutions pour favoriser la croissance ?" : Non, aucune, si ton hygiène de vie et ton hygiène alimentaire sont correctes. Le "profil" de la croissance dépendant presque exclusivement de la génétique familiale.


0