Pas pris de centimètres depuis 4mois alors que en croissance

Ro -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

je suis un garçon de 15 ans ( dans 6 jours ) et j’ai une petite question. 
À vrai dire je m’inquiète un peu voici le problème :

Je me suis mesuré après 4 mois et j’ai remarqué que je n’ai pas grandi du tout ( 0,2cm à la limite ) ce qui m’inquiète car je suis censé être en pleine période de croissance. Je mesure actuellement 1.72,5 et pour l’instant je n’ai pas vraiment mué ( légèrement) et apparition poils sous les bras depuis environ 6 mois. 

Je fais du basket donc pour moi la taille compte et j’aimerais savoir si ça peut arriver ce genre de chose et de ne pas grandir pendant une période ?  En sachant que les 8 mois avant j’avais pris 5,5cm. 
( précision mes deux frères adultes font 180 et mon pere 187 et ma mère 170 ). 
Et y’aura il des solutions pour favoriser la croissance ? Merci.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

La croissance peut être parfois capricieuse chez un ado et paraitre stagner pendant quelques mois, pour ensuite reprendre son rythme normal jusqu'à 19/20 ans (chez les garçons) période à laquelle elle est définitivement terminée.

Donc, patience ...

"Et y aurait il des solutions pour favoriser la croissance ?" : Non, aucune, si ton hygiène de vie et ton hygiène alimentaire sont correctes. Le "profil" de la croissance dépendant presque exclusivement de la génétique familiale.

0