Dermatite atopique incontrôlable

Peauenfeu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022 - 23 juil. 2022 à 21:26
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 août 2022 à 19:11

Bonjour,

Je suis un homme âgé de 35 ans et depuis un an maintenant j'ai des symptômes de dermatite atopique presque quotidienne.

Malheureusement les dermatos sont rares et ne prennent pas de nouveaux patients et je me retrouve à en parler à mon médecin généraliste et dermato en ligne qui m'a prescrit une crème à base de cortisone.

La crème fait disparaître les rougeurs sur mon visage, mais il suffit que je mette de l'eau ou de la crème hydratante (j'en ai essayé au mois une 30aine)

Et les rougeurs réapparaissent, ainsi que les démangeaisons et la sensation que mon visage est en feu. 

La crème à base de cortisone ne doit pas être utilisée tous les jours et en plus je constate qu'elle ne fonctionne plus aussi bien qu'avant.

Je ne peu plus sortir de chez moi ni avoir de vie sociale car je suis constamment avec le visage cramé.

Je sens que la situation s'aggrave tous les jours (même la creme hydratante me provoque des plaques rouges !!)  et aucun des docteurs que j'ai eu la possibilité de consulter n'a pu vraiment m'aider. 

J'ai vraiment besoin d'aide.

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
23 juil. 2022 à 22:29

il faudrait que tu fasses rapidement Un bilan allergologique chez un allergologue 

1

je suis dans une situation similaire. Tout le monde, et je suis ok, me dit d'aller voir un allergologue mais ou trouver un allergologue. Autour de moi, les 1er rendez vous sont en milieu d'année 2023 !!!!

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
1 août 2022 à 17:57

Fait toi aider par ton médecin pour trouver un rdv plus proche 

0

Bonjour,

j'ai essayé avec mon médecin traitant qui me suit depuis des années,et le médecin des urgences aussi à un peu cherché mais franchement elle n'avait pas le temps et au CHU, ils n'avaient personne sous la main

on ne trouve pas. Je suis dans l’Isère, j'ai heureusement la possibilité financière de me déplacer exceptionnellement s'il le faut. Simplement Je ne sais pas où telephoner.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
1 août 2022 à 18:50

Il faut essayer tous les allergologues des départements alentours sur Doctolib par exemple 

tu peux aussi essayer de consulter le site du SYFAL , syndicat des allergologues 

0

Merci je vais le faire;

Mais je me déteste d'avoir poser une question qui implique que d'autres personnes ont mal aussi et qu'elles n'ont pas les moyens de se faire soigner

alva

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
1 août 2022 à 19:11

Pas compris ?

0