Crise d'angoisse à répétition

snowflake - 23 juil. 2022 à 19:12
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 juil. 2022 à 07:59

Bonjour,   Cette semaine j'ai eu une énorme crise d'angoisse dan sla nuit de mardi à mercredi. Désolée pour les détails mais j'ai beaucoup vomi, après j'ai pleuré pendant deux heures, et depuis j'ai l'impression que ce n'est pas passé.   Parfois j'ai des crampes au plexus, au diaphragme, et là encore ce matin j'ai fait une crise au travail, j'ai dû sortir et m'asseoir dans la rue pour respirer... Demain je pars en vacances, et ça m'angoisse aussi. On dirait que ça ne passe pas, que ça revient sans arrêt.  Ça prend d'un coup, une crampe au diaphragme, j'étouffe, je me sens mourir, j'ai chaud et froid, et si je fais rien je peux m'évanouir.  L'an dernier à cette période j'ai perdu 3 personnes de ma famille à quelques jours d'intervalle et j'ai l'impression que c'est ça qui revient... Depuis cette grosse crise j'ai très mal à la tête, je me sens mal, je ne me sens pas dans mon corps, j'ai mal partout... Et maintenant j'ai peur de partir demain. Tout est prétexte à une nouvelle angoisse, c'est affreux !

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
24 juil. 2022 à 07:59

Bonjour,

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0