Problème de coude

Clemness - 23 juil. 2022 à 11:55
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 juil. 2022 à 12:01

Bonjour, 

Je vous explique ma situation et j’aimerais avoir un simple avis vis à vis de ma situation afin de savoir si il est nécessaire que j’aille consulter un médecin et de quel type. 

Mi juin je me suis fais mal dans le cadre de ma pratique sportive en gymnastique artistique en réalisant un flip. 

La figure a été observé de l’extérieur et apparement rien de choquant, une figure bien réalisée que j’ai l’habitude d’effectuer et toujours avec prudence. 

Lorsque que mes bras on atterrit j’ai cru subir une simple sur extension de mon bras de mon coude mais vu la douleur vive tel une décharge électrice déjà connu lors d’une entorse de la cheville j’ai directement mis de la glace et arrêter de suite ma pratique sportive. 

Le lendemain je me suis rendue directement dans une pharmacie : Gonflée, Légère ecchymose et possibilité de bouger le coude mais pas dans son entièreté. J’ai eu une écharpe 4/5 jours en fonction de ce que la pharmacienne m’a conseillée. 

Il faut savoir que je suis hyperlaxe des coudes et que j’avais un recurvatum au niveau de mes deux bras. Bilan ligamentaire normal, pas de contre indication. 

Nous sommes maintenant mi juillet et j’ai remarqué que au quotidien plus de douleurs cependant lorsque je plis le coude 30 secondes après je n’arrive plus à le déplier tellement que la douleur est intense … lors d’une pratique sportive qui solicite les bras je ressens de vives douleurs … ce qui est très handicapant car l’année prochaine j’entre en première année de Staps et je ferais 18 heures de sport par semaine… et cela n’est pas tout .. Mes coudes étaient tous les deux orientés vers le ciel dans une position normal en tendant le bras, main relâchée. J’ai remarqué il y a 1 semaine que ce fameux coude a tourné à 45° vers la gauche donc côté interne vers notre corps et que je n’ai plus les mêmes types d’amplitude… 

A ce jour je n’ai pas réalisé d’examen complétementaires type Irm/ Radio car jugée peu pertinente selon des professionnels de santé au début et comme douleur irréel selon mes parents ..  

Merci par avance pour votre réponse 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
23 juil. 2022 à 12:01

 Bonjour,


Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin généraliste en première intention sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un traumatologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


0