Flatulences nauséabondes, constipation depuis toujours...

choupinette05 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - 20 juil. 2022 à 14:35
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 22 juil. 2022 à 11:44

Bonjour,

J'ai 33 ans et je souffre de constipation chronique depuis petite.

J'ai pour souvenir a 8-9 ans d'être pliée en deux de douleurs car je n'étais pas allée à la selle depuis 15 jours, du coup je prenais de la tamarine à l'époque qui était plutôt efficace.

Maintenant à l'âge adulte, je note à chaque fois que je vais à la selle pour savoir où j'en suis. Bref, je mange des fibres, des pruneaux à gogo, de la salade midi et soir, j'ai de l'activité physique : marche, randonnée et je me force à boire régulièrement mais malgré ça je galère toujours autant. Y a 2 mois, j'ai eu une crise d'hémorroïdes, grande première ! Une douleur abominable et l'impression de "chier des lames de rasoir" depuis par peur de repasser par ce problème là, je continue les laxatifs (cf. Forlax) mais même malgré ça, ça mets une plomb à arriver et je sens que je suis "pleine" mais aucune envie d'aller expulser, par contre j'ai des flatulences à gogo et qui sentent vraiment mauvais. C'est une infection. Dès que j'ai finis de manger, c'est l'enfer. Je suis ballonnée et j'ai des gazs intempestifs.

Je suis en train de tester les probiotiques pour refaire la flore intestinale : je prends lactibiane référence, j'ai de l'espoir.

On dit que les flatulences arrivent parce qu'on a un transit lent et que les matières ingérées massèrent dans les intestins et provoquent les flatulences, mais c'est un cercle vicieux au final puisque transit lent = flatulences et flatulences = transit lent..

Aussi, je ne sais pas si ça a un rapport mais ma flore vaginale a été complètement déséquilibré suite à la reprise de ma pilule l'année dernière, je me suis tapée mycose sur mycose, avec des douleurs atroces au niveau vaginal. J'ai donc décidé d'arrêter ma contraception en février 2022, puis depuis juin 2022 je suis sous traitement fluconazole 200mg à prendre sur un an et demi, je n'ai plus de mycose, juste quelques petites pertes encore blanches par moment, mais je me demandais si les deux n'auraient pas un lien..

mes questions sont les suivantes :

- avez-vous des conseils pour gérer votre constipation ?

- des remèdes naturelles et moins agressif que les laxatifs en pharmacie ?

- toutes sortes de réponses, sont les bienvenues en fait.

A voir également:

1 réponse

alexcur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023
21 juil. 2022 à 15:31

Hello, ton histoire n'est pas très belle... je n'aimerai pas être à ta place !

Concernant la constipation, je pense qu'il n'y a rien de mieux que l'alimentation naturelle à base de produits bios.

C'est pour cela que j'aimerai te recommander la consommation d'abricots sec et de profiter aussi des bienfaits figues séchées. 

Essaye et dis moi ce que tu en penses !

0
choupinette05
22 juil. 2022 à 09:19

au moins ça a le mérite d'être clair lol

Heureusement les flatulences datent depuis 2 semaines, mais je pense que la chaleur et de manger des crudités n'aident pas.

je vais prendre en note ton conseil et tester.

merci.

0
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 653
22 juil. 2022 à 11:44

"j'aimerai te recommander la consommation d'abricots sec" :

Remède aussi pire que le mal ! Rien de tel pour entrainer un max de flatulences particulièrement nauséabondes !!!

0