Grossesse
Bonjour je m'appelle Faustine *** j'ai 19ans ,
On m'a pose un implant a mes 14ans alors que j'avais eu mes premières règles pas longtemps avant et j'avais pas fait ma première fois. Je les eu pendant 3 ans et on m'en a posé un autre le 19 février 2022.
J'ai un fort désir d'enfant esseque je peux avoir un risque de stérilité avec tous se que je vous ai dit car mes hormones étais entrain de se crée normalement quand j'avais cette âge la ? J'ai peur de être stérile.
Esseque vous aurais des réponses à me donne car sa me mets pas bien et j'ai pas de réponse ou d'avis.
Merci
- Grossesse
- Calendrier grossesse - Guide
- Ventre gonflé début grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Grossesse intra uterine - Accueil - Maux de la grossesse
- Évolution poids grossesse - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Ventre a 4 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
5 réponses
Bonjour Faustine et bienvenue sur ce forum ,
Pas de souci, un implant ne rend pas stérile.
As tu fais enlever cet implant ?
Nan pas encore je vais prendre rdv.
mais le souci c'est oui l'implant ne rend pas stérile mais on me l'a pose quand j'étais jeunes et j'avais pas fait ma première fois et mes règle je venais de les avoir. Donc même avec tous ça je pourrais tomber enceinte rapidement si je l'enlève ?
Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à bloqué l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire. .
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier pour que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse, tu peux donc être enceinte sans avoir revu tes règles .
Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
J'ai pas de règle avec l'implant. J'ai des rapports avec mon copain de temps en temps. Mais c'est quand on est sous drogue la plus part du temps car il a du mal à faire sortir.... Et puis je lui en ai pas parlé car se désir d'enfant il est que de moi et sa fait 1anss et demi que j'en pleure defois. Et la j'ai pris ma décision. Et mon implant je vais prendre rdv demain pour l'enlève. Mais personne n'est au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question