Règle ou saignements après masturbation ?

JaiPasDidee - 19 juil. 2022 à 11:24
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 juil. 2022 à 11:36

Bonjour,

J'ai actuellement 15 ans et il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Parfois, il m'arrive de me masturber (je n'éprouve aucun plaisir, à vrai dire, je n'ai jamais réussi à en avoir, c'est comme si je me mutilais) puis souvent mais pas tout le temps, j'ai des saignements du vagin et de l'anus (parfois),

Et il se peut que mes règles sont très irrégulières, la dernière fois que je les ai eus, c'était en janvier (nous sommes en juillet) mais entre temps j'ai eu ces fameux saignements à cause de la masturbation.

Aujourd'hui, j'en ai sauf que je n'arrive pas à savoir si ce sont mes règles ou des saignements, hier, lorsque je suis partie au toilette, j'ai vu beaucoup de sang dans l'eau des toilettes, aujourd'hui, lorsque je me frotte la vulve pour me sécher, je vois des caillots de sang.

Et j'ai une autre question, est ce qu'il faut forcément faire du sport pour avoir ses règles de manière régulière ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
19 juil. 2022 à 11:36

Bonjour,

A ton age la puberté et ta croissance ne sont  sans doute pas terminées et les règles irrégulières ne sont pas rares et peuvent même s'interrompre pendant quelques semaines, même quelques mois parfois car ton cycle hormonal n'est pas encore stabilisé.

"est ce qu'il faut forcément faire du sport pour avoir ses règles de manière régulière ?"

Absolument pas voyons...

Quant à la masturbation préférer une stimulation clitoridienne puisque tu n'éprouve aucun plaisir et que tu te fais saigner :

"Le vagin ne devient en général un organe de "plaisir" qu'au fil des années. Souvent les femmes découvrent ce plaisir ultime à 40 ans ou après. "

Source ici à lire :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514925-orgasme-clitoridien-vaginal-difference-definition-positions/

Lire aussi :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2454731-masturbation-frequence-bienfait-zone-erogene/#bienfaits


0