Malaise et pouls élevé
Bonjour.
Je viens vous consulter parce que j'ai été victime d'un malaise sans perte de connaissance hier. Âgée de 18 ans, je souffrais de douleurs thoraciques, attaques anxieuses, douleur localisées dans le bras, et le dos, et pouls élevé. Je marchais avec mes proches, lorsqu'une sensation indescriptible m'a attrapé à la gorge et je me suis effondrée. Les pompiers n'ont pas voulu venir et je me suis retrouvée chez un médecin de garde.
Pour lui, rien de bien inquiétant, un malaise dû à mon état anxieux, on m'a donné du mag2.
Or, depuis cette nuit, mon pouls s'élève de façon catastrophique, à 112 au repos et 129 lorsque j'avais voulu vomir pour chasser ma nausée. Toujours mal à la main gauche.
Je ne sais pas trop quoi faire.
merci
- Malaise cardiaque
- Malaise cardiaque : cause, symptômes, qu'est-ce que c'est ? - Accueil - Symptômes et complications
- Malaise vagal - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Rythme cardiaque normal femme - Accueil - Troubles du rythme
- Enzyme cardiaque - Accueil - Analyses de sang
- Éréthisme cardiaque - Accueil - Troubles du rythme
4 réponses
Bonjour,
On ne peut effectivement pas écarter l'origine psychosomatique du symptôme mais il faudrait avant consulter ton médecin généraliste pour bilan cardio
Dans ce cas, une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
C'est une très bonne chose, tiens nous au courant et en attendant, courage ...;-)
Merci beaucoup. J'avoue que cette thanatophobie permanente est invivable.. je me vois mourir très souvent..
J'essaie de limiter le gras et se privilégier les fruits car j'ai déjà eu 2 de cholestérol et je me demande si ça ne contribue pas à ma tachyardie, en plus, pas très sportive.
Je vais essayer de suivre les recommandations des médecins.
J'espère que ça va s'arrêter un jour.
J'ai été au cardiologue en avril, pas de test d'effort mais celui ci n'a pas trouvé d'anomalie. Pour autant ces crises de tachycardie au repos, nausées et goût indescriptible ne me sécurisent pas.